Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moto pour quelqu'un de très grand

Bonjour, Je mesure 2m05, pensez-vous que votre moto me conviendrait ? Je ne veux pas que la moto soit trop "petite" pour moi, sinon que me conseilleriez-vous ? Merci, Jo

Consulter les 9 réponses à la question Moto pour quelqu'un de très grand

  • Bonjour,

    La Yahmah MT 125, certes est une moto de 125cm cube mais elle a 'apparente d'une grosse moto et sa hauteur de scelle est parmi les plus hautes ce qui selon moi vous conviendrez parfaitement. Le mieux c'est d'aller essayer dans un concessionnaire.

    Bien à vous.

  • Bonjour je ne pense pas je mesure 1,71 c'est pile poile ce qu'il me faut

  • Je fais 1.87m et elle va très bien mais comme les autres je recommande un essai !

  • Bonjour

    Je vous recommande fortement également un essai pour vous faire une idée par vous meme c'est la meilleure chose à faire...

    Je fais 1.90m et je l'ai eu pendant 2 ans elle etait a peine trop petite pour moi au niveau du guidon, vous risquez d'être un peu trop penché en avant et c'est désagréable sur un long trajet.

    Le gros bémol que vous risquez de rencontrer c'est qu'en faisant 2m le poids va généralement avec et cette moto au dela de 90kg ca avance difficilement (vous prendrez max 110km/h et encore je suis généreux)

    En dehors de ces 2 points c'est une super becane et la conso est juste hallucinante je n'ai jamais dépassé le 2.2l/100km de moyenne 

  • Bonjour

    Demandé à faire un essai dans un centre yamaha. http://www2.yamaha-motor.fr/essai/

  • Bonjour, Les modèle de Yamaha MT sont assez haute (125 , mt05, 07, 10,ect ), ma 125 est à 820 mm de hauteur, je mesure 1m80 et je pose les 2 pieds a plat a l'arret facilement, après il y a possibilité de rehausser un peu la selle.

  • Bonjour, je mesure 1m63 et elle me convient bien.... j'ai peur que ce soit un peu petit pour vous.. à tester chez yamaha..

    Cordialement


  • Bonjour, je mesure 1m72 et la moto était trop haute pour moi, du coup je l'ai fait rabaisser. c'est une moto assez haute. cependant le mieux serai de se rendre en concession et de l'essayer . comme toutes les motos et Scooter les essayer avant d'acheter.

    je dis "était" car j'ai changé, maintenant j'ai un Scooter Honda Forza 125. j'en avais marre de passer mon temps sur le sélecteur de vitesse.

  • Bonjour,

    Mesurant 1,82 la comparaison n'est pas aisée.

    Cependant, elle est relativement haute et du retour de mes collegues pas spécialement trop petite.

    J'ai à coté une Z650 est suis beaucoup plus à l'étroit sur cette dernière.

    Je pense que le mieux serait d'aller en concession pour l'essayer, tout du moins monter dessus pour se rendre compte si la position est adaptée.

    Cordialement,

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils