Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Scooter pour adolescente

Bonjour, Ma fille, adolescente de 17 ans souhaite un scooter. Son papa est d’accord, mais pour ma part je suis un peu réticente. Je m’adresse donc à vous : pour être rassurée et également pour savoir si votre scooter est fiable et non trop puissant pour une adolescente. Sinon que lui conseilleriez-vous ? Merci beaucoup, Nadine

Consulter les 30 réponses à la question Scooter pour adolescente

• Bonjour madame,

il faut le permis voiture avec une extension 2 roues ou alors le permis moto pour conduire ce type de scooter.

si elle n'a aucune expérience en conduite de 2 roues je vous conseille de prendre un 50Cm2.

cordialement,

• Bonjour mon scooter sur voie express va entre 115 Et 120 KH . j ai 66 ans et je fait encore du scooter avant c était une moto pour un debut je me joint a SAHA un 50Cm 3 suffiraPOUR UN DEBUT

• Bonjour Nadine,

Le scooter Nmax est une cylindrée de 125cm³, je pense qu'il est trop puissant pour un(e) ado.

Ce scooter à une vitesse de pointe de 105 à 110km/h (110 pour le mien).

Il préférable de choisir tout d'abord un 50cm³

Bien cordialement, Vincent

• Bonjour,

Le Nmax est un scooter très fiable et totalement adaptée à une femme. J'ai 39 ans et j'en possède depuis l'âge de 15ans.

Pour ce qui est de votre fille (17ans) il est préférable de passer d'abord par un 50cm3, surtout si c'est son 1er scooter. il faut d'abord s'habituer aux 2 roues et savoir anticiper à chaque moment.

• Ce scooter est un peu trop puissant pour une ado de 17 ans. Il serait préférable de lui prendre un 50 cm3.

• Bonjour , tout d'abord Oui il es fiable Et puissant mais il vous faudra le permis 125 Cc je vous invite à vous tourner vers d'autre gamme moins puissante et ainsi trouver son bonheur bonne journée .

• Bonjour,

Pour ma part je trouve que ce scooter est vraiment une belle réussite de Yamaha. C'est un mini Tmax. J'ai eu plusieurs scooter et je dois avouer que c'est le scooter le plus maniable que j'ai eu. Maintenant j'ai constaté que je sois seul ou accompagné la vitesse max plafonne à 110km/h je pense donc qu'il est bridé ce qui devrait vous rassurer car de ce fait la puissance est seulement utilisée pour la très bonne reprise qu'il a même à haut régime. Avoir un véhicule avec une bonne reprise est primordiale pour un 2 roue car cela permet de s'extirper des nombreuses situations dangereuses sur la route. Cette reprise cependant a ses limites sur l'autoroute et bien que ce soit un 125cm cube je déconseille de ce fait les longues portions d'autoroute. Comme tous les 125 il est définitivement plus à l'aise en ville.

Après pour une jeune fille de 17 ans il est peut-être préférable de commencer par un 50cm cube surtout si elle n'a pas l'intention ou l'utilité d'aller sur autoroute

• bonjour,

le Yamaha NMAX est un scooter 125cm3 donc accessible seulement avec permis B voiture (+ mini formation scooter) ou bien permis A1 scooter (à partir de 16ans) : ça oblige déja à avoir un minimum de compétences, ensuite pour un ado il faut quand même qu'il y ait un besoin particulier sinon autant lui acheter un scooter 50cm3. Après le scooter en lui même est très fiable et économique donc si vraiment vous voulez un 125 c'est un bon choix.

• C'est un scooter très fiable Par contre c'est125 il faut le permis

• Bonjour, le Nmax est un 125cm3. Pour le conduire, votre fille devra donc passer le code et le permis a1. Il est léger, maniable et fiable pour un 125.

A cet âge, il est également plus facile de conduire un 50cm3, a voir selon l'usage qui doit en être fait, ça peut être suffisant pour de la ville, mais très vite limité en dehors

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.