JPCO16216564
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour
Pour ma part au bout de 4000km et un an rien à signaler
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, avez-vous remarqué une consommation excessive d'huile sur votre Yamaha Tracer ? comment avez vous stoppe cela ?
Bonjour
Pour ma part au bout de 4000km et un an rien à signaler
Bonjour,
aucun problème de ce type pour moi
Bonne journée
Bonjour, je n'ai pas de consomation anomale d'huile sur ma moto, si c'est le cas pour vous rapprochez vous rapidement de votre garage
Bonjour @Stef94448, pour mon cas, la mienne ne présente pas de défaut de consommation excessive d'huile (6500km en 6 mois depuis l'achat). Cela peut être lié soit :
- Une huile moteur inadaptée / Voir sur carnet constructeur, de mémoire sauf erreur de ma part, il préconise la marque Yamalube
- Ou soit en fonction du kilométrage, si tu as beaucoup de kilométres au compteur, essaye de faire contrôler la moto, peut être que ça peut être lié à une usure d'un cylindre moteur ou soupapes ou des joints usées laissant l'huile moteur sortir
- Tu peux aussi vérifier s'il n'y a pas de fuite d'huile au niveau du filtre à huile
Conclusion :
Je pense que pour commencer, si la vidange n'a pas été faite récemment, essaye d'en faire une avec l'huile préconisée constructeur (Attention tres important : laisse démarrer la moto après la vidange pendant 15 minutes avant de prendre la route).
Contrôle la moto a la fin de ton tour, vérifie si tu ne vois pas de dépôt d'huile qui coule ou qui coule sur une durite
Et petit tips au cas où, quand tu démarres, l'huile remonte donc quand tu regarderas le niveau, il est normal que tu vois un fond d'huile donc pas d'inquiétude ! ??
Bonjour, j'ai pas de problème de ce côté là après il faut savoir que sur les tracer 900 le capteur d'huile est très sensible selon l'inclinaison de la moto. Et pareil pour mon tracer 700 que j'avais avant
Bonjour,
2 ans, 15000km, rien à signaler
Bonjour, je n'ai également aucun soucis de sûr-consommation, voir même elle consomme moins d'huile que ma cb650 honda
Bonjour Stef. Pour ma part, 24 000 km en 19 mois, je n'ai rien remarqué de ce genre. Pas non plus sur le tracer 700 que j'avais avant.
Votre véhicule est-il une première main ?
Bonjour, non je n'ai pas eu de problème de surconsommation d'huile
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.
Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.
Offre réservée aux sociétaires Matmut.
Découvrez le lavage auto sans eau !
Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.
Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.