Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 58 questions sur TRACER - Motos - YAMAHA

Remplacement selle

Bonjour à tous, je roule en Tracer 900 depuis quelques mois et je voulais savoir si certains avaient changé la selle d'origine pour un meilleur confort sur longue distance ? si oui est ce que c'est compliqué à modifié ? Bonne journée

Confort selle d'origine

Salut, le confort de la selle d'origine sur la Tracer 7 vous satisfait-il sur longs trajets ?

Bruit de chaine niveau pignon de boite

Bjr tout le monde ,thierry possesseur d unetracer gt plus depuis octobre 2023,acheté neuve en concession,depuis le début j ai un bruit de chaine au niveau du pignon de boite, je suis motard depuis 2000 donc je connais un peu les bruit des motos,mais la ça... voir la suite

Long trajet en moto en montagne

Ce week-end, on part à deux en moto direction les montagnes. Autant dire qu'on a hâte de rouler, mais j'avoue que j'ai un petit stress à l'idée d'un souci technique en cours de route… On a environ 800 km à faire par trajet, avec une bonne montée jusqu'à 1... voir la suite

Répondre

Bruit de transmission

Bonjour, vos Tracer font-elles aussi un bruit de transmission léger en décélération ? Je me demande si c'est normal.

Conseils avant de partir avec une moto louée entre particuliers

Bonjour, je viens de louer une moto à un particulier pour partir en vacances, et comme je ne connais pas bien ce modèle, j'aimerais avoir quelques conseils. Savez-vous si cette moto est équipée d'un système anti-vol ? Je préférerais rouler l'esprit tranqu... voir la suite

Besoin de conseil pour acheter ma première moto

Salut à tous, Ça y est, j’ai enfin décroché mon permis moto ! Maintenant, place à la prochaine étape : trouver ma première moto d’occasion. J’ai repéré un modèle qui m’intéresse beaucoup, mais comme je suis novice, j’ai peur de passer à côté de certa... voir la suite

Code erreur "P2135" que faire ?

Bonjour, Ma moto Yamaha affiche le code erreur P2135. Après quelques recherches, j’ai découvert que ce problème pouvait être lié à un défaut de paramétrage de l’ECU, pouvant provoquer un dysfonctionnement du capteur de position du papillon des gaz (TPS).... voir la suite

Contrôle technique des motos (CT 2RM)

Bonjour à tous, Je viens tout juste d’acheter une moto d’occasion et je viens de découvrir qu’un contrôle technique spécial moto (CT 2RM) est désormais obligatoire… Honnêtement, je n’en avais jamais entendu parler avant, c’est une nouveauté pour moi ! ... voir la suite

Répondre

Zones à Faibles Émissions (ZFE)

Bonjour, je souhaiterai savoir comment faire pour savoir si ma moto est concernée par l'interdiction de circulation des motos dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE) . J'ai peur que ma moto soit concerné alors que je viens de l'acheter d'occasion … C'e... voir la suite

Moto qui ne démarre plus

Bonjour à tous, j’ai laissé ma moto dans mon garage pendant plusieurs semaines à cause de l’hiver et du froid. Aujourd’hui, en voulant la redémarrer, impossible de la faire repartir. Je me demande si la batterie s’est déchargée ou si un autre problème p... voir la suite

Moto en stationnement

Bonjour, je viens d'acheter ma première moto et, pendant les fêtes de fin d'année, je vais devoir m'absenter. Comme je n'ai pas de garage, elle restera stationnée dans la rue. J'avoue que je suis un peu inquiet, autant pour le risque de vol que pour l'éta... voir la suite

Comment protéger sa moto en hiver ?

Bonjour à tous, je viens tout juste d’acquérir ma nouvelle moto, et comme je la gare en extérieur, je suis un peu inquiet pour son entretien pendant l’hiver. Avec le froid, la pluie et peut-être même la neige à venir, je crains que ces conditions ne l’a... voir la suite

Quels sont les meilleurs pneus pour l'hiver ?

Bonjour à tous, En tant que motard au quotidien, je cherche toujours à optimiser les performances, la consommation et la sécurité avec ma moto, surtout avec l’arrivée de l’hiver. J’ai entendu dire qu’il existe des pneus spécifiques qui influencent no... voir la suite

Klaxon défectueux

Bonjour, le volume de mon klaxon est de moins en moins fort, savez vous si il est possible de le re régler ? merci

Avis marque Yamaha

Bonjour, J'aimerai avoir vos avis sur la marque Yamaha, car j'aimerai en acheter une bientot, avez vous eu des souci technique ou bien au contraire en pensez vous que du bien ? Merci beaucoup

Bruit étrange

Bonjour, ma moto fait un bruit étrange ( comme un couinement ) quand je freine avez vous une idée du problème ? les plaquettes et freins ou les freins ou autres ? merci

Bruit de kit chaine

Bjr à tous,moi c est thierry de verdun en meuse,j ai un tracer 9 gt plus ,depuis que je roule je di à ma concession qu il y un bruit de kit chaine ,à chaque fois retende,regraisse ,alors que tout es bon.....le bruit ne disparaît pas,ojourdui révision des ... voir la suite

Répondre

Clé cassé dans la moto

Bonjour, ma clé vient de se casser à l'intérieur de la serrure hier soir, avez vous une astuce pour l'enlever sans y laisser un autre morceau ? merci

batterie sur moto qui déconne...

Salut! Je rencontre souvent des problèmes de batterie avec ma moto. J'essaie de l'entretenir régulièrement et de la déconnecter lorsqu'elle n'est pas utilisée, mais cela ne semble pas suffire. Avez-vous des astuces ou des conseils pour mieux entretenir la... voir la suite

Dashcam pour moto

Bonjour, j'aimerai savoir ou installer potentiellement une dashcam, car je fait de plus en plus de route en ce moment et cela fait plusieurs fois que j'ai de minis accidents, rien de grave mais j'aimerai avoir de quoi justifier ma conduite si jamais un jo... voir la suite

Répondre

Problème passage de vitesse

Bonjour, Tracer 7 GT 2023 achat neuf en avril 2024. Changement d'embrayage à neuf une première fois deux après l'achat et deuxième changement d'embrayage en moins de 1 mois mdr ??. Les vitesses sont tres dur a froid voir bloquer. Yamaha préconise de chang... voir la suite

Répondre

Balade en motos en Bretagne

Bonjour, je compte passé le week end prochain en Bretagne, j'aimerai savoir quelle sont les balades en moto les plus sympa à faire svp ? merci beauocup

Casque moto pour la ville et l'autoroute : sécurité, confort et fraîcheur pour l'été

En tant que motard novice, je recherche le casque moto parfait pour l'été : un modèle qui allie protection, confort et respirabilité. Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un casque qui soit à la fois sécuritaire, confortable et frai... voir la suite

Moto qui ne veut plus démarrer

Ma moto ne veut plus démarrer :( J'ai l'impression qu'il y a un souci avec mon démarreur. Quelqu'un a déjà eu le même problème et qui pourrait m'aider ? Dois-je le changer entièrement ? Merci à tous ;)

Répondre

Sur pantalon moto

Bonjour, est-ce quelqu'un aurait une marque un modèle de sur pantalon sécuritaire pour me protéger de la pluie qui soit étanche et facile à enfiler ? Je souhaite avoir des retours d'expérience car sur internet difficile de faire son choix. Merci à tous ... voir la suite

Vente entre particuliers

Bonjour, je souhaiterai vendre ma moto directement à un particulier. Est-ce que vous auriez des conseils à me donner svp ? Je n'ai jamais fait ça, j'ai un peu peur de me faire arnaquer … Merci à tous pour votre aide

Meca-Run P18250 bonne huile moteur ?

Bonjour, j'ai entendu dire que la meilleure huile moteur était le Meca-Run P18250. Pensez-vous que je puisse l'utiliser pour ma moto ? En vous remerciant pour vos retours !

Problème passage vitesse / embrayage TRACER MT TENERE

Bonjour à toutes & tous, J'ai acheté un Yamaha TRACER7 neuf au mois d'aout 2023. Lors de la révision des 1000kms moins d'un mois après, le verdict tombe : embrayage défectueux. Le concessionnaire signale le problème à Yamaha Motors France, qui reconnait l... voir la suite

Problème récurrent de capteur TPS

Bonjour à toutes et tous J'ai un soucis de capteur TPS sur mon tracer 900, le dit capteur a déjà été changé en Juin 2022, en Juin 2023 diagnostic du concessionnaire tps hs? Depuis cette date la marque fait la sourde oreille alors que le garage a bien fait... voir la suite

Bruit bizarre à l'accélération

Bonjour, quand j'accélère ma moto fait un bruit bizarre. Le bruit est encore plus fort quand e vais vite. Est-ce quelqu'un a déjà eu ça ? Qui peut m'aider ? Si vous avez une idée de l’origine… merci

Consommation qui a doublé et broutage

Bonjour, je viens de changer mon régulateur et mis une batterie neuve. Mais depuis j'ai l'impression que ma moto broute et que ma conso a doublé. Je ne comprends pas ce qui s'est passé. Comment c'est possible... Quelqu'un aurait une idée avant que j'ail... voir la suite

bruit de cliquetis au démarrage

Ma moto émet un bruit de cliquetis au démarrage à froid. Est-ce un problème récurrent sur ce modèle ? Qq1 sait ce que c'est ? J'ai peur que ça soit un gros problème…

Support smartphone Tracer 900 GT

BonjourQuel support smartphone utilisez vous?merci

Cliquetis

Bonjour, ma moto fait un bruit de cliquetis lorsque je dépasse les 60km/h environ, j'ai beau regarder et chercher je ne sais pas d'ou cela peut venir, auriez vous une idée ou absolument pas ? merci pour votre aide

Moto qui ne démarre plus après hivernage

Bonjour, j'ai hiverné ma moto et maintenant elle ne veut plus démarrer. J'ia branché ma batterie à celle d'une autre moto, ce qui a permis à ma moto de démarrer. Mais une semaine après ma moto ne veut plus démarrer à nouveau. J'ai donc changé la batteri... voir la suite

Prix révision moto

Bonjour, pouvez-vous svp me dire quel est le prix d'une révision en moyenne pour votre moto ?

Matériel vidange

Quel matériel est nécessaire pour faire sa vidange de moto ? et est-ce simple de la faire soi-même ?

Tracer 900gt 2019 très inclinée sur beq laterale

Hello, problème avec la béquille latérale, j'ai l'impression que la moto est trop inclinée, on dirait que l'articulation de la bequille a pris du jeu. Je remarque cette inclinaison avec valises chargées. Est ce qu'il y a un risque ?

Solutions crevaison

Salut à tous, Que conseillez-vous d'utiliser en cas de crevaison ? Bombe anti-crevaison ? Mèches ? Autre…?

Changer sa courroie

À quelle fréquence faut-il changer sa courroie de distribution ? Connaissez-vous à peu près le coût ?

Moto électrique ?

Bonjour, seriez-vous prêt à acheter une moto électrique ? Certains modèles sont-ils déjà en vente en France ?

Vignette Crit-air motos ?

Les motos sont-elles également concernées par la vignette Crit-air obligatoire pour circuler dans certaines zones ? Pensez-vous que certaines motos peuvent être en 3, 4 ou 5 ?

Vidange moto

Bonjour, Tous les combien faites vous votre vidange ? Car on me dit souvent 10 000km pour les voitures, j'aimerai savoir si c'est la meme chose pour les motos ? Merci

Révision moto printemps

Quels sont les points clés à réviser sur sa moto après une longue période d'hivernage ?

Pression air pneus

Bonjour, à quelle fréquence vérifiez vous la pression des pneus de votre moto ? J'ai l'impression de le faire très souvent ( une fois par mois au moins ). Bonne journée

Fusible moto grillé

Bonjour, comment être sur que le fusible de ma moto est grillé ? Merci

Changer courroie de distribution

Bonjour, comment changer la courroie de distribution svp ? Merci d’avance.

Équipement moto hiver

Bonjour, c'est la première fois que je vais rouler à moto en hiver et j'ai peur de ne pas être assez bien équipé pour résister au froid…quels équipements me conseillez-vous svp ?

Ma moto a du mal à démarrer à froid

Bonjour, Ma moto a du mal à démarrer à froid. Auriez-vous une idée de l'origine de ce problème ? Est-ce à cause d'un mauvais entretien ? un défaut ? Merci d'avance pour vos retours d'expérience. Matt

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.