Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Controle Moto

Bonjour, N'ayant pas utilisé ma moto durant le confinement et très peu depuis, je viens de faire les vérifications de base mais auriez vous des conseils sur des paramètres un peu plus poussés à controler ? Merci de votre aide

Consulter les 6 réponses à la question Controle Moto

  • Bonjour,

    vérifications de base c'est très bien

    vérification pression des pneus important

    ensuite sur les premiers kilomètres tester les freins et lors de la conduite porter attention au comportement de la moto :)

    puis bien sur prendre le temps de se réadapter a la moto en roulant cool

  • Bonjour,

    Je vérifierai également la direction. Tu lèves l'avant de la moto et tu vérifies qu'il n'y a pas de résistance lors du braquage de gauche à droite.

  • si l'huile est récente le mieux est de rouler sans tirer dessus quelques kilomètres, sinon changer l'huile, je suppose que tu as vérifié que la pression des pneus est nominale et qu'il ne sont pas marqués par l'arrêt au même endroit.

    Bonne route

  • Bonjour,apres les vérifications des niveaux: liquide refroidissement, frein, huile, jeter un œil sur les pneumatiques, voir si pas de déformation, plat et vérification de la pression. Verif chaine et lubrification au cas ou un point dur. Les poignées pour être sur que il n'y a pas un cable qui coince et ensuite un tour sur route tranquille après temps de chauffe et attentif au moindre bruit. Voilà pour ma part, et bonne route!

  • Bonjour, vérifiez les éléments de sécurité (freins, pneus, chaîne) la batterie si elle n'a pas était branché et les niveau huile moteur, liquide de frein. Sinon juste a rouler et prendre du plaisir.


  • bonjour,

    ma reprise a commencé par une révision dans le réseau Yamaha pour plus de sécurité.

    Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils