Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moto en stationnement

Bonjour, je viens d'acheter ma première moto et, pendant les fêtes de fin d'année, je vais devoir m'absenter. Comme je n'ai pas de garage, elle restera stationnée dans la rue. J'avoue que je suis un peu inquiet, autant pour le risque de vol que pour l'état de la moto après plusieurs jours dehors. Vous auriez des astuces pour la protéger au mieux et éviter les mauvaises surprises quand je reviendrai ? Merci d'avance pour vos conseils !

Consulter les 9 réponses à la question Moto en stationnement

• Bonjour, Utilisez: bloqué disque alarme, Tracker, bache

• Bonjour je vous déconseille de la laisser dehors, essayer de trouver un endroit pour la stocker si vous pouvez pas mettez une bâche de moto avec un bloque disque et le n'émane

• Tu habites ou ? Malheureusement à part un bloc disque et une chaîne en plus pas trop de moyen mais tu es dans quelle ville?

• Bonjour,

Premier conseil si vous avez la possibilité ne la laisser pas dans la rue et garez la chez des amis.

Sinon bloc disque indispensable avec alarme, bâche éventuellement si elle ne rete pas trop long dessous pour les intempéries et chaine ou cadenas accroché à un point fixe.

Désolé mais malgré tout ça il se peut qu'on vous la vole ça m'est arrivé dans mon garage.

Bon courage et bonnes fêtes de fin d'année

Nathalie

• Bonjour, personnellement je mettrais une bâche pour la protéger des intempéries mais surtout des regards (ceux qui repèrent un véhicule qui ne bouge pas n'iront pas forcément soulever la bâche pour savoir de quelle moto il s'agit et dans quel état)

• Salut,

Déjà, fixe la moto à un point fixe avec une chaîne pour un maximum de sécurité. N'hésite pas à mettre une chaîne à la roue avant et une autre à la roue arrière. Si ce n'est pas possible d'en mettre deux, privilégie la roue arrière, car elle est beaucoup plus compliquée à démonter pour les voleurs, contrairement à la roue avant.

Un bloque-disque avec alarme est toujours un petit plus sympa qui peut alerter le voisinage et faire fuir les voleurs. Mets également une bâche noire, sans marque, afin de ne pas attirer l'œil sur la moto.

Après, il ne faut jamais oublier que les voleurs sont souvent déterminés lorsqu'ils agissent. La sécurité à 100 n n'existe donc pas vraiment, mais ralentir leur progression est primordial. Il ne faut pas oublier qu'ils cherchent à agir vite, donc si leur progression est ralentie, cela peut facilement les dissuader de voler le véhicule.

• Salut,

Pour ton cas une bonne bâche fera l'affaire, elle reste que quelques jours dehors, je te conseille de mettre un AirTag caché sur la moto pour le vol, ainsi que mettre un bon cadenas sur un poteau sur les deux roues

ride safe

• Bonjour, la meilleure protection serait d'utiliser une bâche imperméable et suffisamment grande pour couvrir entièrement la moto, puis de l'attacher à un point fixe avec une chaîne robuste. Si tu as un système de localisation, c'est encore mieux.

• Bonjour, chaîne et bâche solide.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.