Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème passage vitesse / embrayage TRACER MT TENERE

Bonjour à toutes & tous,

J'ai acheté un Yamaha TRACER7 neuf au mois d'aout 2023.

Lors de la révision des 1000kms moins d'un mois après, le verdict tombe : embrayage défectueux.

Le concessionnaire signale le problème à Yamaha Motors France, qui reconnait le défaut en acceptant la prise en charge par la garantie.

Depuis, j'ai appris que ce problème était connu et que d'autres propriétaires de TRACER , MT et TENERE étaient dans mon cas.

Je souhaite échanger avec des motards dans le même cas que le mien.

Merci pour vos retours

A bientôt

Consulter les 7 réponses à la question Problème passage vitesse / embrayage TRACER MT TENERE

  • Bonjour,


    J'ai été sollicité par le forum suite à votre message; j'ai un Tracer GT 900 2018 et à ce jour aucun problème d'embrayage.


    Cordialement.

  • Bonjour,


    J'ai acheté un Tracer 9 GT en aout 2022, qui a aujourd'hui 4500kms mais je n'ai jamais rencontré de problème de cette nature.

    Bon courage.

  • Bonjour,

    j'ai acheté mon tracer 7 neuf en septembre 2022. J'ai actuellement 18500 km et aucun problème du genre.

    Bon courage

  • Bonjour,

    j'ai un tracer 7 de décembre 2022.

    Occasionnellement, les vitesses ont du mal à passer et le numéro ne s'affiche pas à l'écran. il me faut légèrement embrayer et débrayer.

    est-ce type d'anomalie rencontrée?

    cordialement

    • @GUIL46552241 Merci pour votre réponse,

      dans mon cas les vitesses sont toujours dures, surtout en rétrogradant. C'est donc dangereux.

  • Bonjour,


    Tracer700 depuis 4 ans, 45 000 km et aucun problème d'embrayage. Pourtant au début, j'ai dû passer quelques vitesses sans débrayer par manque d'expérience.


    Je trouve la moto fiable. Je suis peut être tombé sur un bon modèle.


    Bon courage pour la garantie.

  • Bonjour effectivement le miens aussi a des problèmes de passages de vitesse lors du passage de vitesse pédales d'embrayage dure

    • @TRACER7 2019 et non pas du tout j'étais pas au courant jusqu'à que je reçois ce mail

    • @FERN26516432 Merci pour ton retour, de quelle année est il ? Le problème a t'il été solutionné ?

  • c'edt exact problème reconnu chez yam pour le tennrre 700

    • @TRACER7 Appelle yamaha France tu leur donne le numéro de série de ta moto ils vont te dire si y'a un rappelle dessus puis tu la mène chez un concessionnaire et ils te font se qui faut faire tu sort 0 de ta poche

    • @BRYA46263616 Merci pour ton retour, pourrais tu m'en dire un peu plus ? Quelle solution ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils