Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie tricity 300 décharge conseil

Bonjour, j'ai un Tricity 300 et ma batterie se décharge en permanence. Il a 3 mois et 15 jours sans utilisation et la batterie est à plat.

Avez-vous le même problème et que faire ?

SVP

Consulter les 9 réponses à la question Batterie tricity 300 décharge conseil

• Oui c est arrivé avec le mien et compte tenu de la difficulté à la recharger il faut tout démonter on a fait poser des cosses et donc on a un adaptateur pour la charge qui dépasse sur l avant et c est beaucoup plus simple pour charger régulièrement. Et après c est peut être la batterie a changer ?

• Bonsoir, je n'ai pas ce problème , j'essaie de le faire tourner au moins une fois par semaine quand je ne m'en sert pas et il dort constamment dans un box fermé. J'ai ce scooter depuis plus de deux ans.

• Bonjour. Si tu n'utilise pas ton scooter pendant un certain temps, il est nécessaire de le brancher à un chargeur de type Optimate qui régule la batterie. Le chargeur Optimate récupère les batteries. Il reconnaît la différence entre une batterie déchargée qui a besoin d'être rechargée et une batterie sulfatée complètement à plat qui doit être récupérée. Parfait pour une maintenance pendant plusieurs mois de toute batterie.

• Non le mien tiens bien la charge et démarre assez bien quand il fait froid. Chez Yamaha il existe un kit pour avoir directement accès à la batterie. Aussi bien pour la recharger que pour la booster.

• Bonjour,

je n'ai pas rencontré ce problème, mais je ne suis jamais resté sans utiliser mon Tricity 3 mois. Il y peut être ce que l'on appelle une fuite électrique. , un composant qui consume en permanence malgré que le contact soit coupé.

n'étant pas compétent, je vous conseillerais de contracter un concessionnaire Yamaha.

cordialement

• Bonjour Fabrice,

le mien a plus de 3 ans et il m'arrive de ne pas m'en servir pendant 2 ou 3 semaines et il démarre sans problème même quand il fait froid. Désolé de ne pas pouvoir t'être d'une grande aide.

• Bonsoir

Cela m'est arrivé une fois. Le moteur était coupé mais j'avais laissé sur la position Démarrer

Depuis plus de pb

• Bonjour

Je constate des problème de démarrage du a une tension plus faible au bout d'une semaine et depuis que je met le bouton rouge sur coupé contact c'est beaucoup mieux

• Non je n'a jamais eu ce problème depuis 10 ans.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.