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Blocage à l'arrêt

Bonjour à toutes et tous.

La phase de blocage en approche de l' arrêt est toujours délicate.

J'aimerais des conseils ou expériences ´

m

Merci d'Avance

Consulter les 5 réponses à la question Blocage à l'arrêt

  • Bonjour maître a l'arrêt une fois arrêter complètement pour plus de sécurité

  • J'utilise cette fonction quasiment tout le temps. Je confirme les expériences décrites précédemment. Avec le temps et l'expérience, vous pourrez boquer la fourche sans poser pied par terre, même si le pied doit rester en alerte de dernière minutes.

    Si malheureusement l'engin venait à pencher essayer (c'est facile à dire) de mettre la jambe le plus haut possible pour éviter de rester coincer entre le véhicule et la route.

    Ensuite il est plus facile comme toutes les motos de la relever dos à la selle.

  • Bonjour

    Personnellement je ne l'utilise que pour le stationner sinon au feu je met les pieds a Terre. Mais c'est une très bonne machine et très fiable.

  • Bonjour, la position rigide reste toujours souple... Il est préférable de toujours poser les pieds au sol... Pour ma part, j'utilise le blocage lorsque le scooter est au garage... Le scooter reste debout sans problèmes, mais sans personne dessus...

  • Bonjour, ralentir jusqu'à l'arrêt, poser les pieds a terre et bloquer le véhicule. Dans quelques temps vous arriverez à bloquer le véhicule en restant parfaitement droit et équilibré sans poser les pieds. Personnellement je reste toujours à l'affût d'un déséquilibre de derniere minute en préparant med pieds à être posés en cas d'urgence et en cas de déséquilibre car le véhicule est lourd et il est difficile de le retenir, il m'était arrivé de le retrouver une fois à terre et il est très difficile à relever.

    • @JP29 Je procède ainsi car avant j'avais des Piaggio MP3 qui sont beaucoup plus facile à bloquer en arrivant au feu. Par contre s'il y a un nid de poule avec le MP3 on va direct à la gamelle alors qu'avec le Yamaha comme la direction est beaucoup plus souple on peut rester droit quand même, même avec un nid de poule, donc au final je préfère le Yamaha. Sinon oui ça m'est arrivé aussi de tomber avec la protection hiver et vraiment la c'est galère parce qu'on arrive pas à sortir le pied du tablier. Oui on peut sortir partant de pluie sans tablier il suffit d'avoir le pantalon et le blouson qui vont bien. De plus j'habite le sud de la France, il y a énormément de vent et ça pousse le scooter sur le côté à chaque rafale, bon courage.

    • @Loukoum Il m'est arrivé la même mésaventure cet hiver.

      Couché sur le coté et coincé par le tablier.

      Résultat : fracture ouverte de la cheville.

      Depuis j'ai enlevé le tablier et je n'ose plus utiliser le stand assist.

      Je vais suivre ton conseil


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