Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème sur le standing assist pour la deuxième fois sans être résolu ENCORE...

Bonjour à tous et toutes,

Le problème du standing assist n'a toujours pas été réglé. Après un premier rappel et l'intervention du concessionnaire, un deuxième courrier en recommandé pour signaler que la réparation n'était pas pérenne... Et puis plus rien. Où en est-on? Je trouve que Yam se comporte avec une désinvolture confondante. J'ai des scooters depuis 20 ans que des Suzuki faut dire et rien de tel... Le Tricity n'est pas le premier trois roues et si on n'est pas capable d'innover, on demande à Piaggio ou Quadri ou d'autres comment ils font....

On peut espérer que si un jour le problème est définitivement réglé le geste commercial sera à la hauteur....

Dans l'attente, on galère...

Consulter les 6 réponses à la question Problème sur le standing assist pour la deuxième fois sans être résolu ENCORE...

  • Bonjour à tous,

    J'ai adressé un courrier en recommandé à YAMAHA France suite à leur courrier concernant le problème du standing assist, car finalement par ce courrier YAMAHA se décharge de toute responsabilité en cas d'accident et engage la nôtre en cas d'utilisation .

    Je leur expliquais que j'avais un probleme au pieds et que j'avais acheté un tricity pour ne pas avoir à poser le pied à l'arrêt et je leur ai demandé un geste commercial.

    Leurs réponse par lettre simple a été qu'ils travaillaient sur le problème, et pas de geste commercial...

    Nous sommes fin janvier 2023 le courrier de YAMAHA et en date du 09 juin 2022 cela fait 8 mois qu'il nous font croire à" une "pseudo" solution ,ce qui à mon sens est une supercherie car depuis le temps il aurait du solutionner ce problème.

    Je pense que le coût financier est tellement important pour YAMAHA pour résoudre ce problème, qu'ils préfèrent ne pas donner suite.

    Je vous propose donc que nous prenions contact avec une association du droit du consommateur.


    Fred

    • @FRED86 j'ai le même problème , je l'ai acheté en juin 2022 et le concessionnaire connaissait le problème , mais ne m'a pas informé. J'ai écrit au siège en leur demandant de me reprendre le scooter , Yamaha répond que le problème va se résoudre ;c'est se foutre de la gueule des clients

      ok pour une association

      Thierry

  • Bonsoir, tout à fait d'accord il serait tant de que le problème soit résolu c est inadmissible de nous laisser sans nouvelles depuis juin !!!!!!!

  • Bonjour, j ai eu l occasion d appeler Yahama.dernierement....Je leur ai posé la question du dédommagement ils m ont répondu que rien n'était prévu et qu ils travaillaient toujours sur le problème mais que pour autant cela n empêchait pas l utilisation du véhicule même sans le standing assist !! Honteux.

    La seule chose qu ils ont trouvé à faire c est de me créer un compte internet.No comnnent.

    • @LAUR52621553 Quand je pense qu'un satellite va retourner sur terre après avoir de beaucoup dépassé la lune et fait plusieurs fois le tour de la terre.

      Les gens de Yamaha eux ne savent pas régler le problème....

      C'est assez risible, les ingénieurs qui planchent sur le sujet devraient se reconvertir...

  • Déjà répondu:appliquer le manuel à la lettre. Pas de standing assist au feu rouge. Utilisation uniquement sur le scooter si le moteur est en marche sans toucher l'accelerateur.

    Utilisation pour déplacer le scooter sans le moteur,sans risque de le faire tomber en cas de léger déséquilibre car il pèse plus de 240 kg.

  • Beau coup de gueule. Je serais embêté pareil si ça m'arrivait.

    Heureusement, mon modèle de 2017, la première série Crit'air 1, fonctionne correctement.

    Courage.

    Juste pour ma culture. Ca entraine quelle conséquence ?

    • @FRAN23551444 Le Tricity il est arrivé en France fin juin 2020.

  • Bonjour,


    Helas plus de nouvelles de yamaha .

    Appel chez le concessionnaire qui ne sait rien aussi

    Laisser tous les clients dans cette situation de la part d'une marque comme ça n'est pas admissible

    Nous sommes pris en otage

    j'espère que nous auront des nouvelles d'ici peu


    • @Beber83 J'ai téléphoné au service client ce matin ...

      Après m'être un peu énervé, ils ont demandé de leur donner un numéro de téléphone sur lequel je pouvais être joint et m'ont assuré qu'ils faisaient remonter...

      Pour l'instant pas de solution en vue !!! Mais, ils cherchent !

      C'est surréaliste....


    • @BRUN33511625 C'est effectivement un scandale...

      Je pense que cela sera mon dernier Yamaha. Je l'ai acheté car je pensais que c'était une référence, c'est effectivement une référence mais dans le mauvais sens... Yamaha s'estime dégagé de tout souci puisque on peut se servir du scooter. Ils se foutent en plus de la gueule des gens.

      C'est hallucinant...

      Je vais tenter d'alerter Que choisir ou 60 millions de consommateurs, pour un geste commercial...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils