Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème sur le tricity 300

Bonjour

Comment a été constaté le problème sur le tricity 300 au sujet de la stabilité ?

Cordialement

Consulter les 7 réponses à la question Problème sur le tricity 300

  • Contrairement à certains choses que j'ai pu lire, il n'y a pas de chute en roulant...

    Le problème viendrai lors de l'arrêt du véhicule ou le blocage ne se fait pas.


    Cordialement

  • Bonjour,

    Il ne faut pas confondre le système de blocage avec celui de la marque Piaggio. Le système y ressemble mais n'est pas le même.

    Il n'y a pas de blocage fixe comme sur l'autre marque.

    Depuis quelque temps, un problème sur certains Tricity 300 est revenu chez Yamaha. Un souci ou le véhicule ne se bloquait plus.

    Yamaha a préféré faire une campagne de rappel afin de changer ladite pièce pour palier au problème.

    Cela à été fait sur le mien lors de mes 5000kms.

    Bonne journée à tous.

  • Je ne sais comment a été constaté le problème mais le nombre de chute a du être remonté vers le siège par les concessionnaires. Une emission sur you tube a souligné l'instabilité et cette communication a dû provoquer la reaction du siege de yamaha . La réparation est gratuite mais il y aurait 6 heures de travail. Le scooter est indisponible pour la journée.

  • Bonjour.

    J'ai reçu un courrier recommandé de yamaha France qui meut demandé de prendre Rdv avec le point de vente pour remplacer la pièce


    Cordialement

  • En complément de mon premier message, après changement de la pièce, j'ai l'impression que le scooter se penche moins lorsqu'il est verrouillé, pas comme un MP3 quand même mais beaucoup plus stable qu'avant.

    Avez-vous constaté ça aussi ?

    • @TRIB36622211 Pas encore changé, prévu le 18.

      Nous sommes tombés 2 fois et avons eu une facture de 300 euros, vu le courrier nous pensons que les chutes viennent du problème constaté mais on aurait aimé savoir suite à quoi yamaha s'est rendu compte de ce problème.

  • Bonjour ,

    aucun problème de constaté sur mon Tricity mais suite au courrier recommandé par Yamaha

    j'ai fait changer la pièce chez mon concessionnaire où j'avais acheté mon tricity 300

    prestation garantie et à la charge de Yamaha

  • Bonjour,

    J'ai reçu un accusé réception du siège que j'ai transmis à mon concessionnaire pour qu'il puisse commander la pièce et faire la prise en charge.

    Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils