Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Sur pantalon moto

Bonjour, est-ce quelqu'un aurait une marque un modèle de sur pantalon sécuritaire pour me protéger de la pluie qui soit étanche et facile à enfiler ? Je souhaite avoir des retours d'expérience car sur internet difficile de faire son choix. Merci à tous !

Consulter les 4 réponses à la question Sur pantalon moto

  • Pour ma part après avoir acheté plusieurs pantalons chez des revendeurs moto assez cher et n'étant pas étanche à 100 j je prends maintenant un pantalon bleu marine dans une coopérative maritime pantalon de pêcheur que je paye 30 € et qui est en chasse à 100 m même par grosse pluie bien sûr il est pas noir comme les équipements de moto mais bleu marine ce n'est pas vilain non plus et là je suis au sec en permanence mais attention pour la sécurité je pense pas que ça protège pas beaucoup mais du fait que j'ai le jean dessous et puis on roule pas à 200 km à l'heure avec le tricity??

  • Site motoblouz, veste et pantalon DXR , très bonne qualité, et pas trop cher.

    Cordialement

  • Bonjour,

    j'ai acheté un pantalon chez TEAMAXE il y a plusieurs années et il est toujours étanche. Son côté pratique est le fait qu'il possède des fermetures éclairs de chaque côté des jambes, ce qui le rend très pratique à mettre et à enlever.

  • Bonjour. Le plus simple, c'est d'avoir votre pantalon moto. Et passer dessus, quand nécessaire, un pantalon premier prix. C'est tout aussi efficace.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils