Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

un vèhicule toujours en vente en concession.

bonjour ,

un vèhicule en vente en concession, malgrè la problematique du systeme standing assist , qu elles risques ?

Consulter les 7 réponses à la question un vèhicule toujours en vente en concession.

  • Bonjour,

    Apparemment, les risques sont une déconnexion du système, occasionnant une chute du scooter… ce que je n'ai jamais eu.

    Personnellement, je n'utilise le standing assist que lorsque je déplace le scooter en le poussant à la main, ou lors de la phase de mise sur béquille ou à sa descente.

    Utilisateur de ce scooter au quotidien depuis plus de 2 ans, j'en suis extrêmement satisfait.


  • Bonjour, il faut juste savoir que Yamaha ne prendra pas en charge les dégâts posés par la chute du scooter. Mais le problème du SA est l'inverse... il se bloque dans de rares cas...

    Perso je ne l'utilise que pour parquer mon scoot et je ne le laisse pas. En gros, j'arrive chez moi, je mets le SA en route pour rentrer le scoot dans le box et le retire quand j'ai mis la bequille centrale.

  • le problème du standing assist du tricity est simple à régler. Le manuel explique tout ce qu'il ne faut pas faire pour éviter la chute du scooter. L'ennui est que le manuel est fourni avec le scooter. Il y a deux pages à lire matin et soir tous les jours pour ne pas faire d'erreur.

    Ce standing assist ne doit être utilisé que le moteur arrêté pour déplacer les 245 KG.

    MOTEUR EN MARCHE,mettre les pieds au sol, en côte ou descente mettre le frein à main en plus. Pour ma part, trois chutes à l'arrêt dont deux le premier jour.(le manuel était dans le coffre sous la selle, ) Il est possible de télécharger ce manuel sur le site de yamaha.

  • Bonjour, je suis propriétaire depuis bientôt 2 ans. J´utilise mon scooter au quotidien et je n´ai jamais eu de problème avec le système standing assistance. J´ai actuellement 13000km. Un sondage a ete fait sur les reseaux sociaux, moins de 2 c concernant ce problème.

    Très content de mon choix pour le tricity, jusqu´à présent.

    Cordialement

  • Bonjour

    je roule tous les jours avec, aucun soucis en ce sens.

    un correctif devrai arriver


    cordialement

  • Bonjour ,

    le pb c'est que yamaha n'a tjrs pas trouvé la solution malgré un rappel en concession et a plus ou moins dédouané sa responsabilité en envoyant une lettre à tous ses clients .

  • Bonjour.

    Tu devras en informer l'acheteur parce que qu'en cas d'accident tu pourrais être tenu pour responsable n'ayant aucune information de la part de Yamaha

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils