OLIV16546314
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
la fiabilitee et la simplicitee
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour à tous, qu'est-ce qui vous a donné envie d'acheter une Yamaha TW plutôt qu'un autre trail léger ou une moto néo-rétro ? J'aimerais comprendre ce qui rend ce modèle aussi attachant pour ses propriétaires.
la fiabilitee et la simplicitee
Bonjour, Je possède un TW 125 depuis 25 ans (acheté en Juin 2001). C'est une moto robuste et qui demande peu d'entretien. Je l'utilise juste pour faire quelques balades d'une vingtaine de kilomètres, l'été, en région parisienne. J'ai fait changer les pneus crampons par des pneus route afin d'améliorer la tenue de route, et supprimer les vibrations dans le guidon à haute vitesse sur bitume. En effet, cette moto est plus faite, à l'origine, pour rouler sur des chemins de campagne. Cela a permis d'améliorer son confort et sa polyvalence. J'ai fait également changer la housse de la selle qui s'avère fragile au fil du temps (coup de bol ! mon garagiste a pu trouver la pièce d'origine chez Yamaha). Comme je ne l'utilise pas en hiver, j'ai fait également installer un booster de batterie afin de facilter le démarrage aux beaux jours. La vitesse max est d'environ 100km/h, et pour moi cela suffit dans le cadre de ces ballades. La position de conduite est agréable (on est plutôt dos droit). Elle attire les regards des curieux qui trouve son look "gros jouet" amusant. En bonus, je vous joins une photo.
Bonne journée :)
i
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

Découvrez le lavage auto sans eau !

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.