Tendre la chaine
Bonjour, comment retendre correctement la chaîne sur la TW sans outillage spécifique ? est ce que c'est possible ou je m'embete pas je vais direct au garage ?
Bonjour, comment retendre correctement la chaîne sur la TW sans outillage spécifique ? est ce que c'est possible ou je m'embete pas je vais direct au garage ?
Ce week-end, on part à deux en moto direction les montagnes. Autant dire qu'on a hâte de rouler, mais j'avoue que j'ai un petit stress à l'idée d'un souci technique en cours de route… On a environ 800 km à faire par trajet, avec une bonne montée jusqu'à 1... voir la suite
Bonjour, je viens de louer une moto à un particulier pour partir en vacances, et comme je ne connais pas bien ce modèle, j'aimerais avoir quelques conseils. Savez-vous si cette moto est équipée d'un système anti-vol ? Je préférerais rouler l'esprit tranqu... voir la suite
Salut à tous, Ça y est, j’ai enfin décroché mon permis moto ! Maintenant, place à la prochaine étape : trouver ma première moto d’occasion. J’ai repéré un modèle qui m’intéresse beaucoup, mais comme je suis novice, j’ai peur de passer à côté de certa... voir la suite
Bonjour, Ma moto Yamaha affiche le code erreur P2135. Après quelques recherches, j’ai découvert que ce problème pouvait être lié à un défaut de paramétrage de l’ECU, pouvant provoquer un dysfonctionnement du capteur de position du papillon des gaz (TPS).... voir la suite
Bonjour à tous, Je viens tout juste d’acheter une moto d’occasion et je viens de découvrir qu’un contrôle technique spécial moto (CT 2RM) est désormais obligatoire… Honnêtement, je n’en avais jamais entendu parler avant, c’est une nouveauté pour moi ! ... voir la suite
Bonjour, je souhaiterai savoir comment faire pour savoir si ma moto est concernée par l'interdiction de circulation des motos dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE) . J'ai peur que ma moto soit concerné alors que je viens de l'acheter d'occasion … C'e... voir la suite
Bonjour à tous, j’ai laissé ma moto dans mon garage pendant plusieurs semaines à cause de l’hiver et du froid. Aujourd’hui, en voulant la redémarrer, impossible de la faire repartir. Je me demande si la batterie s’est déchargée ou si un autre problème p... voir la suite
Bonjour à tous , j'ai un tw 125 , un soucis pour un redémarrage à chaud , elle démarre bien à froid , après avoir fait quelques km , impossible de la redémarrer , quelqu'un a déjà eu ce soucis ? Merci
Bonjour, je viens d'acheter ma première moto et, pendant les fêtes de fin d'année, je vais devoir m'absenter. Comme je n'ai pas de garage, elle restera stationnée dans la rue. J'avoue que je suis un peu inquiet, autant pour le risque de vol que pour l'éta... voir la suite
Bonjour à tous, je viens tout juste d’acquérir ma nouvelle moto, et comme je la gare en extérieur, je suis un peu inquiet pour son entretien pendant l’hiver. Avec le froid, la pluie et peut-être même la neige à venir, je crains que ces conditions ne l’a... voir la suite
Bonjour à tous ! Je viens d’obtenir mon permis moto et je suis super enthousiaste à l’idée de trouver ma première moto d’occasion. Je cherche un modèle qui pourrait être polyvalent : fiable pour mes trajets quotidiens vers le boulot, mais aussi assez fun ... voir la suite
Bonjour, mon fils veut faire des petits tours de moto avec moi, comment faites vous pour les sécuriser correctement, que lui et moi nous sentions bien durant notre trajet ? y a t il des système plus sécurisant que d'autre ? merci
Hello! Je viens d'acheter une TW d'occasion :) L'acheteur m'a dit que je devais faire le contrôle technique et je voulais vous demander à combien est ce que je dois m'attendre à payer environ ? (je voudrais éviter de me faire arnaquer) merci d'avance
Bonjour à tous, Je rencontre un problème avec ma TW. Elle a des difficultés à démarrer à chaud, et parfois elle cale lorsque je roule à basse vitesse. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ? Quelles pourraient être les causes possibles et c... voir la suite
bonjour a tous ! je viens de m'acheter cette belle machine (1ère moto) et je voulais savoir si un contrôle technique est obligatoire pour les deux roues? merci
Salut! Je rencontre souvent des problèmes de batterie avec ma moto. J'essaie de l'entretenir régulièrement et de la déconnecter lorsqu'elle n'est pas utilisée, mais cela ne semble pas suffire. Avez-vous des astuces ou des conseils pour mieux entretenir la... voir la suite
Salut! je viens d'acheter cette moto et je voulais savoir quels sont vos meilleurs conseils et astuces pour maintenir le moteur en parfait état ? Est ce que vous utilisez des produits spécifiques, avez des routines d'entretien particulières, ou y a-t-il d... voir la suite
Bonjour, quelles sont les meilleures marques de motos à l'heure actuelles ? j'aimerai en trouver une vraiment fiable. merci d'avance
Bonjour, quels sont les signes d'usure à surveiller sur ma moto régulièrement ? merci
Ma moto ne veut plus démarrer :( J'ai l'impression qu'il y a un souci avec mon démarreur. Quelqu'un a déjà eu le même problème et qui pourrait m'aider ? Dois-je le changer entièrement ? Merci à tous ;)
Bonjour, est-ce quelqu'un aurait une marque un modèle de sur pantalon sécuritaire pour me protéger de la pluie qui soit étanche et facile à enfiler ? Je souhaite avoir des retours d'expérience car sur internet difficile de faire son choix. Merci à tous ... voir la suite
Bonjour, je souhaiterai vendre ma moto directement à un particulier. Est-ce que vous auriez des conseils à me donner svp ? Je n'ai jamais fait ça, j'ai un peu peur de me faire arnaquer … Merci à tous pour votre aide
Bonjour, avec ce froid polaire, j'a glissé hier sur une plaque de verglas. A première vue, je n'ai pas de dégât. J'ai pu continuer ma route. Pensez-vous que je dois emmener ma moto chez le garagiste pour la faire vérifier ? Merci à tous pour votre a... voir la suite
Bonjour, je cherche à changer prochainement de moto et comme j'en fait principalement avec ma femme j'aimerai savoir si il a assez de place pour ranger nos 2 casques ou non ? merci
Bonjour, je suis à la recherche d'un modèle de batterie durable pour ma moto qui est actuellement déchargée. Auriez-vous svp une recommandation à me faire ? Je souhaite une batterie qui ait une longue durée de vie pour éviter d'avoir à la remplacer proc... voir la suite
Ma moto émet un bruit de cliquetis au démarrage à froid. Est-ce un problème récurrent sur ce modèle ? Qq1 sait ce que c'est ? J'ai peur que ça soit un gros problème…
Bonjour, je suis à la recherche d'un site sympa pour faire des balades avec des motards comme moi, en avez vous un sérieux à me recommander ? merci
Bonjour à tous, j'ai une petite question. Je cherche un gilet air bag. mais ça reste encore un peu cher. J'ai vu que le modèle Alpinestars Tech airbag System a l'air pas mal. En promotion, j'ai vu sur internet que je peux l'avoir dans les 600€. Est-ce... voir la suite
Bonjour tous le monde, mon rétro bouge beaucoup depuis un mois, sauf que s'est de pire en pire, je me demande meme si il ne va pas tomber à force, comment faire pour bien le refixer ? merci
Bonjour, Savez vous si nous pouvons mettre une centrale clignotant au niveau des feux ? l'objectif est d'être plus visible, mais je ne sais pas trop si j'ai le droit ? merci beaucoup
Quel matériel est nécessaire pour faire sa vidange de moto ? et est-ce simple de la faire soi-même ?
Salut à tous, Que conseillez-vous d'utiliser en cas de crevaison ? Bombe anti-crevaison ? Mèches ? Autre…?
À quelle fréquence faut-il changer sa courroie de distribution ? Connaissez-vous à peu près le coût ?
Bonjour, j'ai la sensation que ma roue avant n'est plus droite dans son alignement, comment en être sure, est ce qu'il faut obligatoirement passé chez le garagiste pour ce type de souci ? merci
Bonjour, seriez-vous prêt à acheter une moto électrique ? Certains modèles sont-ils déjà en vente en France ?
Les motos sont-elles également concernées par la vignette Crit-air obligatoire pour circuler dans certaines zones ? Pensez-vous que certaines motos peuvent être en 3, 4 ou 5 ?
Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientot devenir payant, avez vous déja une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ?
Quels sont les points clés à réviser sur sa moto après une longue période d'hivernage ?
Bonjour, mon guidon vibre de facon anormal et me gène durant la conduite, savez vous ce qu'il faut faire pour stopper ce souci ? Merci
Bonjour à tous....moi j'ai un gros souci avec mon TW ....il s'arrête d'un Coup pendant que je roule... et elle redémarre après m'être garé et actionné le start.... avez vous une idée du problème ? Merci pour vos retours !!!
Bonjour, il n’y a plus aucun jus qui arrive jusqu’au bouton start de ma moto, je pense que le problème vient du relai de démarreur mais comment être sûr ? Merci
Bonjour, c'est la première fois que je vais rouler à moto en hiver et j'ai peur de ne pas être assez bien équipé pour résister au froid…quels équipements me conseillez-vous svp ?
Bonjour, J'aimerai savoir si quand vous changez une roue de votre moto ou scooter vous changez les deux automatiquement ou pas ? Est ce que c'est conseillé ou pas ? Merci beaucoup pour vos réponses et conseils. Bonne journée
Bonjour, Ma moto a du mal à démarrer à froid. Auriez-vous une idée de l'origine de ce problème ? Est-ce à cause d'un mauvais entretien ? un défaut ? Merci d'avance pour vos retours d'expérience. Matt
Bonjour, Je mesure 2m05, pensez-vous que votre moto me conviendrait ? Je ne veux pas que la moto soit trop "petite" pour moi, sinon que me conseilleriez-vous ? Merci, Jo
Bonjour, Avez-vous quelques conseils à me donner avant d'aller me promener en moto par ces fortes chaleurs ? J'appréhende de mettre tout l'équipement mais on n'a pas le choix, sécurité oblige!! Je reste à l'écoute de vos astuces :) Merci Lolo
Bonjour, J’aimerai savoir si certains d’entre vous ont un moyen de protection pour sa moto : Alarme, anti vol, tracker connectés… ? Que me conseilleriez-vous ? Je me suis fait voler mon ancienne moto il y a quelques temps. J'ai la chance, après plusie... voir la suite
Bonjour, J'ai entendu dire que le contrôle technique allait être obligatoire pour les 2 roues à partir de 2023 ? Avez-vous des infos sur le sujet ? Merci d'avance à toutes et à tous ami(e)s motard(e)s ! Yann
Salut à tous ! J’ai un souci avec les clignotants de ma moto qui s’active après coup. Je pensais qu’ils étaient totalement HS, mais je me suis aperçu tout à l’heure, en les activant bien avant un virage, qu’ils finissaient par se déclencher, mais bien 5 à... voir la suite
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.
Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.
Offre réservée aux sociétaires Matmut.
Découvrez le lavage auto sans eau !
Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.
Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.