Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Usage multiple ? ou limité ? Confort de conduite

Bonjour à tous, la Yamaha TW (type TW 125 ou 200) me tente beaucoup avec son look de petite trail fun et ses pneus ballons. Avant de me décider, j'aimerais savoir : est-ce qu'elle offre vraiment une polyvalence d'usage intéressante (ville, petites routes, chemins légers), ou bien finit-on par la trouver trop limitée pour la route à cause de sa vitesse de pointe modeste et tropbasique pour le vrai tout-terrain ? Et au niveau confort de conduite, comment trouvez-vous la selle et la position sur de moyennes distances (par exemple 50-60 km d'une traite) – reste-t-on bien installé ou ça devient vite fatigant ? Merci d'avance pour vos retours d'expérience.

Consulter les 5 réponses à la question Usage multiple ? ou limité ? Confort de conduite

• Moi perso

je suis content,je fais un peu de Tout avec,de la ,route, du chemin ,

j ai fait jusqu'à 180km d un trait,

c est sur que pour la vitesse c'est pas ça

mais pour la balade à 90 ,100 km c'est parfait ,ce qui est important sur le tw

c'est de bien faire la pression des pneus

aussi non ça guidonne grave ,

après le siège bi place est assez comfortable,je n'ai pas mal au fesses.

c est une bonne moto avec un look sympa

• Bonjour,

Son look sympa n est pas super plaisant en conduite quelle que soit le style

Freinage mou , acceleration anemique lourdeur de l avant, seul son prix d achat est attirant

Entretien minime , pas de kik demarrage origine ,economique sans plus

Le van van suzuki me parait mieux !!

Dans le midi becane pour les quadra et plus

Je necreviendrai pas a la tiwie , la mienne dort au garrage je ne m en sert p'us

Le pneu arriere coute cher pour info et cliquetis culbuteur sur de nombreuses machine

• Bonjour, c'est une petite moto très confortable et agréable à conduire, le bruit est sympa. Cependant 50 km c'est ok mais effectivement on ne dépasse guère les 90 km/h sur route mais ok pour le tout terrain.

• Bonjour, je possède un TW125 depuis 25 ans. C'est une moto robuste et qui demande peu d'entretien. Je l'utilise juste pour faire quelques balades d'une vingtaine de kilomètres, l'été, en région parisienne. J'ai fait changer les pneus crampons par des pneus route afin d'améliorer la tenue de route, et supprimer les vibrations dans le guidon à haute vitesse sur bitume. En effet, cette moto est plus faite, à l'origine, pour rouler sur des sentiers de campagne. Cela a permis d'améliorer son confort et sa polyvalence. J'ai fait également changer la housse de la selle qui s'avère fragile au fil du temps (coup de bol ! mon garagiste a pu trouver la pièce d'origine chez Yamaha et a effectué la pose. Comme je ne l'utilise pas en hiver, j'ai fait également installer un booster de batterie afin de faciliter le démarrage aux beaux jours. La vitesse max est d'environ 100km/h, et pour moi cela suffit dans le cadre de ces ballades. La position de conduite est agréable (on est plutôt dos droit en position assise). Par contre, je suis dans l'impossibilité de répondre sur le confort de la selle sur des distances plus importantes, sachant que je n'effectue pas de trajet, d'une traite, de 50-60 kms. Elle attire les regards des curieux qui trouve son look "gros jouet" amusant. En bonus, je vous joins une photo. Bonne journée :)

• bonjour, elle est confortable, mais vraiment limité en puissance , personnellement j'en ai eu vite marre on dirai un gros moteur de tondeuse.

• @DOUM25653343 Le côte "moteur de tondeuse" est peut-être du à sa réputation de robustesse ;)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.