Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comment choisir la meilleure batterie pour ma moto

Bonjour, je suis à la recherche d'un modèle de batterie durable pour ma moto qui est actuellement déchargée. Auriez-vous svp une recommandation à me faire ? Je souhaite une batterie qui ait une longue durée de vie pour éviter d'avoir à la remplacer prochainement. Merci d'avance pour vos suggestions !

Consulter les 10 réponses à la question Comment choisir la meilleure batterie pour ma moto

  • Bonjour, le plus simple d'après moi est de vous équiper d'un chargeur de batterie. Je n'utilise pas ma moto pendant les mois d'hiver et lorsque je veut de nouveau l'utiliser la batterie est à plat. Elle n'est pas morte mais simplement déchargée. Je la recharge et c'es reparti pour un tour. A voir car il ne faudrait pas que le chargeur soit plus cher qu'une batterie, 

  • Bonjour depuis plusieurs années j'ai installé une batterie lithin de la société solide et la moto est toujour prête à démarrer malgré la faible utilisation même en sortie d'hivernage

    c'est un petit investissement mais je recommande à 200


  • Bonjojur

    J ai modifié le logement de la baterie origine TW 125 suppression de la boite porte batterie origne et filtre a air conception en inox du nouveau support batterie nouveau fi'tre air et un modele bat yausa 12 volt 12a/h grosse modif pour grosse autonomie aucun soucis electrique


    Cause pas de kik au pied mais bon quelle aventure ??

  • Bonjour,

    j'ai acheté celle-ci chez yamaha cela fait deux ans nickel et ma moto couche dehors … cdlt . Olivier

  • J'ai changé la mienne il y a à peu près 2ans, chez mon mecano moto, une traditionnelle, pour une 40aine d'euros, elles sont très bien, même après 4 mois d'inactivité elle a démarré au quart la semaine dernière.

    J'ai toujours fait comme cela et j'en suis satisfait.

  • La meilleure solution, c'est d'utiliser fréquemment la moto pour entretenir la batterie. Pour une utilisation faible de la moto, mettre en place un chargeur d'entretien, il charge et décharge la batterie sans que vous ayez a vous en occuper.

  • Marque de batterie à privilégier : yuasa


    2/ débranchez la batterie entre deux utilisations

  • J'en ai une neuve ds sa boîte à vendre

  • Evitez les batteries sans entretien qui vous lâche d'un coup et qu'il faut changer tous les 10 mois environ

    Prendre une batteries classique

  • Bonjour le mieux c'est une batterie d'origine une YAUSA c'est ce que mon mécano m'a mis cette année un peu plus cher environ 70 à 80€ bonne soirée .??

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils