Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Controle Moto

Bonjour, N'ayant pas utilisé ma moto durant le confinement et très peu depuis, je viens de faire les vérifications de base mais auriez vous des conseils sur des paramètres un peu plus poussés à controler ? Merci de votre aide

Consulter les 6 réponses à la question Controle Moto

  • Rien de particulier attention au carburateur pour le redémarrage c'est un modèle très particulier injection stard pilote au filtre à air si problème

    Envoyé depuis

  • Wahou sympa ce forum et franchement Fanny vous trouverez une mine de vidéo sur le fameux Youtu... et j'apprécie que la communauté aie pu vous apporter toutes vos réponses... je rajouterai que l'équipement du conducteur est presque aussi indispensable qu'une mécanique bien entretenue, j'ai eu un accident avec ma TW et je remercie encore mon équipement qui était d'assez bonne qualité, même si à l'heure d'aujourd'hui je continue ma rééducation... bref l'objectif de ma réponse n'étant pas de vous effrayer je me suis juste permis de rajouter un complément d'information ;) d'ailleurs ma moto n'a rien eu, elle est saine et sauve (à peine quelques égratignures et des pièces à redresser) bonnes sorties à vous tous et restez prudents :)

  • Bonjour Fanny,

    Sur une Yam TW, l'entretien est basique à mon avis: niveau d'huile, tension et graissage de la chaine, pression des pneus, vérification des freins, de l'éclairage et du ralenti. Au delà, c'est une révision plus pointue à effectuer par un pro.

    Bonne route!

  • Bonjour,

    J'ai acheté la mienne neuve en Juin 2001.

    En complément des infos communiquées précédemment, vérifier bien que les roues ne sont pas voilées. J'ai du changer ma roue arrière l'année dernière. Vérifier aussi, l'état des pneus, qui, même quand on roule peu, se dégrade avec le temps.

    J'ai fait également installer un câble pour connecter un chargeur afin de booster la batterie après les périodes d'hivernage.

    Vérifier également la tension de la chaîne et son kit.

    Par sécurité, je fais une révision et vidange tous les printemps chez un petit garagiste de quartier, même si je roule peu (8 500 km au compteur).

    Je dispose d'une notice en fichier PDF (avec les entretiens à réaliser et petites réparations) , au cas où cela vous intéresse.

    Pour ma part, je suis à la recherche d'une selle ou d'une astuce pour la rénover (elle a des micro coupures, donc n'est plus étanche...).


  • Tout est dit précédement, je fais comme FRAN64215211 avec ma vieille TW de 20 ans!

  • Vérifier le niveau de la batterie et la recharger, pression des pneus, vérifier le niveau d'huile, vidanger la vieille essence pour garantir un bon démarrage, vérifier ou changer la bougie tous les 15000 km.

    La meilleure technique pour démarrer un TW c'est de mettre le starter puis le contact et attendre quelques minutes (3 ou 4) pour préchauffer la cuve du carbu, positionner la moto bien droite et ça part au quart de tour !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils