Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ma moto a du mal à démarrer à froid

Bonjour, Ma moto a du mal à démarrer à froid. Auriez-vous une idée de l'origine de ce problème ? Est-ce à cause d'un mauvais entretien ? un défaut ? Merci d'avance pour vos retours d'expérience. Matt

Consulter les 7 réponses à la question Ma moto a du mal à démarrer à froid

• Bonjour,

j'avais également ce souci, j'ai changé la bougie , le câble haute tension et l'antiparasite, tout est rentré dans l'ordre.

• Pb récurent de la TW il faut avoir une bonne batterie 12,4v au moins, tirer à fond le starter et préchauffer sans mettre de gaz quand on peut arrêter le starter et qu'elle tourne au ralenti c'est bon... Bonne balade ??

• Le principe est de mettre le contact 5 mn avant de démarrer, le carburateur est muni d'un préchauffage et il lui faut le temps de chauffer le carburant. S'assoir sur la selle pour positionner la moto verticalement, tirer le starter à mi-course et démarrer.

• Bonjour

La mienne avait aussi dû mal à démarrer à froid. Quand je ne l utilise pas, je la laisse brancher sur un chargeur de batterie qui maintient la charge.

Maintenant elle est un peu capricieuse à la 1ère utilisation si je l ai remisée longtemps et puis après elle démarre nickel !

• Il y a un prechauffage electrique au carburateur demarrage moto droite si possible starter. Tiré

Ne pas acelerer

• Bonjour,

Ma moto est tout le temps dehors et effectivement avec la baisse des températures, elle démarre plus difficilement.

Néanmoins, j'ai observé qu'en mettant le contact en tout premier (avant de mettre gants et casque, affaires dans le top case,...) bref en laissant passer un peu de temps, elle démarrait moins difficilement dans les périodes froides. Après, j'attends encore un peu avant d'ouvrir l'accélérateur sinon elle cale immédiatement.

• Bonjour,

La mienne aussi :)) C'est peut être parce qu'au départ elles étaient destinées au marche américain côte ouest !

Aussi, dès qu'il fait froid, je la rentre bien au chaud et je la sors au dernier moment. Ou alors, tu la mets un moment en plein soleil avant démarrage ! (selon le temps).

Bien à toi.

Michel

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils