Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ma moto a du mal à démarrer à froid

Bonjour, Ma moto a du mal à démarrer à froid. Auriez-vous une idée de l'origine de ce problème ? Est-ce à cause d'un mauvais entretien ? un défaut ? Merci d'avance pour vos retours d'expérience. Matt

Consulter les 7 réponses à la question Ma moto a du mal à démarrer à froid

  • Bonjour,

    j'avais également ce souci, j'ai changé la bougie , le câble haute tension et l'antiparasite, tout est rentré dans l'ordre.


  • Pb récurent de la TW il faut avoir une bonne batterie 12,4v au moins, tirer à fond le starter et préchauffer sans mettre de gaz quand on peut arrêter le starter et qu'elle tourne au ralenti c'est bon... Bonne balade ??

  • Le principe est de mettre le contact 5 mn avant de démarrer, le carburateur est muni d'un préchauffage et il lui faut le temps de chauffer le carburant. S'assoir sur la selle pour positionner la moto verticalement, tirer le starter à mi-course et démarrer.

  • Bonjour

    La mienne avait aussi dû mal à démarrer à froid. Quand je ne l utilise pas, je la laisse brancher sur un chargeur de batterie qui maintient la charge.

    Maintenant elle est un peu capricieuse à la 1ère utilisation si je l ai remisée longtemps et puis après elle démarre nickel !

  • Il y a un prechauffage electrique au carburateur demarrage moto droite si possible starter. Tiré

    Ne pas acelerer



  • Bonjour,


    Ma moto est tout le temps dehors et effectivement avec la baisse des températures, elle démarre plus difficilement.

    Néanmoins, j'ai observé qu'en mettant le contact en tout premier (avant de mettre gants et casque, affaires dans le top case,...) bref en laissant passer un peu de temps, elle démarrait moins difficilement dans les périodes froides. Après, j'attends encore un peu avant d'ouvrir l'accélérateur sinon elle cale immédiatement.

  • Bonjour,

    La mienne aussi :)) C'est peut être parce qu'au départ elles étaient destinées au marche américain côte ouest !

    Aussi, dès qu'il fait froid, je la rentre bien au chaud et je la sors au dernier moment. Ou alors, tu la mets un moment en plein soleil avant démarrage ! (selon le temps).

    Bien à toi.

    Michel

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils