Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ma moto démarre et s'arrête au bout de quelques secondes,..

Bonjour à toutes et à tous, J'ai voulu démarrer ma moto dimanche, elle démarre mais s'arrête au bout de quelques secondes. J'ai retesté hier soir mais il se passe toujours la même chose, du coup je n'ose pas forcer. Auriez-vous une idée de ce que cela pourrait être ? Batterie, niveau d'huile, moteur ?... Je vous remercie d'avance pour votre aide, Léa

Consulter les 9 réponses à la question Ma moto démarre et s'arrête au bout de quelques secondes,..

  • Bonjour Lea

    probablement un problème de carburateur, peut-être le pointeau qui ne redescend pas quand la cuve du carbu se vide. Il y a une petite visse de vidange sous le carburateur à gauche, dévisse la. Quand le robinet d'essence est ouvert, l'essence doit couler franchement par là sinon c'est que le pointeau ou le flotteur sont coincé. Il faut alors démontrer la cuve et bien nettoyer.


  • L'essence s'est évaporée pendant cette période d'arret. Des impuretés contenues dans l'essence, de type goudron, se sont déposées dans ldifférentes places du carburateur, gênant l'approvisionnement en essence. Le gicleur, situé dans le carburateur, et l'ensemble du carburateur sont à nettoyer. Ce n'est pas extrèmement compliqué a réaliser, mais difficile à vous apprendre à faire avec des mots. Il doit bien exister une vidéo sur Youtube. Mais si vous n'avez jamais fait de mécanique, il vaut mieux confier la tâche à un mécano.

  • Bonsoir Léa, démarrage de la moto après l'arrêt hivernale je suppose,donc il s'agit de dépôt dans le carburateur et il va falloir le nettoyer,et contrôler l'état de l'essence, éventuellement en rajouté 2/3 litres de récente, voilà courage.

  • Possible filtre robinet réservoir bouché ou carburateur encrassé

  • Bonjour différentes causes sont possibles,

    Avez vous vérifié l'essence ? S'il est bien sur On

    Vous pouvez regarder l'état de la bougie également

    Il est fort possible que la batterie soit fatiguée

    Je vous conseillerais de commencer par la batterie ça arrive fréquemment.

  • Salut, je regarderai plutôt sur un problème d'alimentation en essence.

    Si elle n'a pas tourné depuis longtemps, un nettoyage du carbu et un changement pour de l'essence neuve sont un plus !

  • Comment peut on démarrer une moto sans faire les contrôles élémentaires que vous citez ci dessus ?

    Démarrage moto droite tirer légèrement sur le starter mètre le contact préchauffer le carbu 2 minutes retirer le bouchon du réservoir mise à l air libre vérifier niveau carburant si arrêt moteur circuitralenti faible débit filtre carburant bouché carburateur encrassé nettoyage ultra son

    Problème carburant vérifier aucune sécurité défectueuse problème electrique cdlt.

  • Sûrement l'arrivé d'essence bouchée ou filtre à essence sale

  • Bonjour Léa

    Nos vieilles motos (que l'on adore) sont parfois capricieuses ; Batterie non car elle ne démarrerai pas du tout .

    C'est bête mais je pense à l'arrivée d'essence : nous avons un petit commutateur qui permet de couper l'arrivée d'essence ou bien de rouler avec une réserve ou bien de rouler tout simplement. Si l'arrivée d'essence est fermée le moteur s'arrête. (c'est une hypothèse).

    Bon courage. 

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils