Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Plaque de verglas

Bonjour, avec ce froid polaire, j'a glissé hier sur une plaque de verglas. A première vue, je n'ai pas de dégât. J'ai pu continuer ma route. Pensez-vous que je dois emmener ma moto chez le garagiste pour la faire vérifier ? Merci à tous pour votre aide !

Consulter les 5 réponses à la question Plaque de verglas

  • Si a la conduite vous ne sentez aucune gêne, aucun changement dans son équilibre et sa tenue de cap: non ça ne sert à rien!

  • Pourquoi pas. Tout dépend de ton expertise sur ta TW


    En cas de chute la fourche peut se tordre pedale de frein et sélecteur de vitesse peuvent souffrir.

    Mais si le choc est faible la TW est robuste et son moteur est bien protégé dans son berceau.

  • Bonjour la TW est très solide.

    J'ai eu plusieurs chutes sans bobo pour la machine, fait des essais routiers tranquillement et si tu n'as pas confiance fait faire une vérification rapide par un connaisseur

    Bonne route.

  • Bonjour,

    Vérifier en détail la zone d'impact . Demander à un connaisseur professionnel ou pas une deuxième inspection.

    lors de votre prochaine utilisation aller doucement et voir si la moto ne « guidonne « pas.

    Bonne route

  • Coucou, non, si guidon droit, sélecteur de vitesse et les 2 poignet frein embrayage pas tordu, contrôle aussi que les clignotant et phare marche toujours. Le reste ça ne peut pas bouger.

    • @JONA21313546 Vera et Didi ont bien répondu ! 1

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils