Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vente entre particuliers

Bonjour, je souhaiterai vendre ma moto directement à un particulier. Est-ce que vous auriez des conseils à me donner svp ? Je n'ai jamais fait ça, j'ai un peu peur de me faire arnaquer … Merci à tous pour votre aide

Consulter les 11 réponses à la question Vente entre particuliers

  • Au moins une personne avec vous le jour du rendez vous pas d endroit isolé.

    Cheque certifié banque accepté sauf inférieur a 600 euro

    Essai moto sur présentation permis conduire valide en main et habilitation 125cc celui ci devra vous laisser une piece identité lors de l essau

    Moto assurée

    Si vente inscrire date et heure de vente obligatoire

    Donner a l acheteur un certif de non gage

    Si doute stoper tout et annuler la vente


    Je ne sais pas si controle technique obligatoire a ce jour appeler votre assureur

    ,cdlt bonne vente


  • Bonjour, personnellement je suis passée par un dépôt vente, c'est plus sur. Le marchand doit garantir le paiement. Sinon, il faut juste espérer tomber sur un acheteur honnête.

  • Bonjour, je vous conseil de demander un chèque de banque et de faire une vérification avec votre banque directement avec l'acheteur.

  • Franchement, les questions posé par la matmut ne serait pas poser par la matmut par hazard ? Justin24000, car moi je m'appelle kevin24000 on est du meme secteur, je te la rachete 11€

    • @JONA21313546 JONA21313546 , arrete stp, une tw c'est 10€ :-p

  • Bonjour c'est Bruno, jessaie aussi de vendre la mienne 1500 euros sur le bon coin très peu servie. Mais les gens negicie avant même de la voir. Je pense qu'elle se fendra mieux au printemps idem pour vous. Bonne chance.

  • Bonjour, j' ai vendu la mienne sur le bon coin le client l'a récupéré chez moi avec paiement en liquide.

    Salutations


  • Bonsoir,

    moi aussi j'ai une TX,

    c'est une avec le phare rond ou rectangulaire ?

    phare rectangulaire sont une misere a allumé en hiver....

    je propose 30€

  • 35€ en especes sans dicuter, meme sans certif gage / CT / CG

  • Pour des petites sommes comme celle là demandez des espèces comme ça vous êtes tranquille ! Remplissez les papiers nécessaires au préalable . Demandez ses références à votre acheteur et ne barrez signez la carte grise que quand vous avez l'argent ! Rien a distance tout en presénciel! Demandez un certificat de non gage!

  • Non, ne pas avoir peur, 40€ et je la rachete

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils