Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vibration dans le guidon

Bonjour, mon guidon vibre de facon anormal et me gène durant la conduite, savez vous ce qu'il faut faire pour stopper ce souci ? Merci

Consulter les 5 réponses à la question Vibration dans le guidon

  • C'est les pneus qui sont responsables de ces vibrations, pression, usure anormale ou masses d'équilibrage qui se sont fait la malle. Il faut reconnaître que des gros pneus a tétines c'est pas l'idéal pour la route.

  • Bonjour,

    Je ne suis pas expert, mais je suggère de vérifier si la roue n'est pas voilée (ça a été mon cas pour la roue arrière que j'ai changée suite à des vibrations).

    Autre point : J'ai remplacé les pneus à crampon par des pneus route (plus lisse); ça a également réduit les vibrations que j'avais dans le guidon, notamment à haute vitesse. N'oublions pas que c'est un modèle plus à l'aise sur chemin de terre que sur route...

  • Le mieux est de mener la becane au garage pour un chek control si novice


  • Bonjour. Roulements de roue ou de fourche. Test moto calée sous le sabot, roue avant en l'air. Une main sur La Fourche et l'autre sur la roue, voir s'il y a du jeu en latéral (ça c'est pour le roulement de roue. Pour la fourche, démonter la roue, prendre à la main le bas de La Fourche et faire jouer d'avant en arrière. Dans les deux cas c'est mécano si vous n'avez jamais fait ou tuto avec du courage

  • Le pneu deformé pression a verifier. Voire vitesse pas adaptée trop haute possible

    • @ALES25161165 Plusieurs causes possibles :

      • roue voilée
      • Roulement de roue defectueux,
      • Jeu trop important des roulements de fourche ( ca se règle )
      • Et, déja indiqué, pneu sous-gonflé

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils