Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

accès batterie

Bonjour à tous , je viens d'acheter une 900 Div d'occasion ( 2000, 50800ks). Pas de notice, merci de me faire savoir comment acceder à la batterie. merci

Consulter les 5 réponses à la question accès batterie

  • Selon le cas là batterie n'est pas toujours directement accessible sous la selle. Dans mon cas il faut enlever le petit carénage côté droit pour accéder au coffre de rangement de celle ci qui ensuite se sort par le côté.
  • Comme je l'écrivais précédemment, ma notice est en ligne dans ce forum dans l'onglet NOTICE : http://www.apreslachat.com/notice-manuel/YAMAHA/XJ-DIVERSION/24764
  • Il y a une serrure sur le côté gauche sous le bord inférieur de la selle. Tour de clé à gauche en appuyant sur la selle pour libérer le loquet, puis relâcher et sortir la selle en la faisant glisser un peu vers l'arrière avant de la soulever. La batterie est dans un logement du cadre entre la roue arrière et le berceau moteur.
  • Il faut enlever la selle, le petit bout de carénage au dessus du feu arrière puis le carénage côté droit. On accède alors au compartiment de la batterie. Pour information, la notice est en ligne sur ce forum je l'ai chargée il y a quelques semaines et elle est en ligne.
  • Merci pour vos réponses, j'ai effectivement trouvé la notice en ligne, que je vais imprimer de suite.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils