Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

consommation et entretien

Bonjour, je compte acheter une moto d'occasion mais j'ai peur du coût de la consommation de carburant et de l'entretien. Quelqu'un pourrait m'aider pour me dire la consommation au 100 km et l'entretien par an environ ? Merci beaucoup

Consulter les 4 réponses à la question consommation et entretien

  • j'ai une 900 diversion de 104000 km et 24 ans conso environ 5 a 6 l /100 vidange tous les 6000 km et pont tous les 12000 km.je fais tout moi meme et environ 120€ a chaque fois.bonne becane .bonne route.

  • J'ai une Diversion 600, sur 8 305 km, j'ai fait sur route une moyenne de 4,16 l/100 - quand à l'entretien, j'ai fait vidange / bougies / filtres air essence huile pour moins de 80 €

    c'est définitivement une moto petit budget, très agréable à piloter, avec une bonne reprise, malgré ses 100 000 km


  • Pour un 900 xjs je consomme entre 4l et 9l au cent suivant la conduite et la route.l'entretien est peu élevé vidangé et fibres tous les 4000km

  • Bonjour,

    pour une 900 diversion, la conso est comprise entre 6l et 7,5 env suivant la conduite. Après mise à part les vidanges et l'entretien usuel, c'est une moto qui demande peu d'entretien et donc un coût peu élevé.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils