Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

entretien et conseilles

Bonjours,

je viens d'acheter une Yamaha xj diversion 900 88000 km les joint Spie de fourche changé, carburateur réglé, disque de freins et plaquette changé, vidange moteur et cardan fait ,Bref une moto correct apparemment. Quel gendre d'entretien dois-je faire . bref voilà mes questions : 1)l'embrayage quand faut-il le changer à combien de km environ ? ( car je dois faire 950 km bientôt et je ne voudrais pas tomber en panne ) ceci dit il ne patine pas .2) puis je brancher câble pour GPS câble pour le chargeur batterie fix.

merci de vos réponse

bonne route à tous

cordialement

Daniel

Consulter les 3 réponses à la question entretien et conseilles

  • Bonjour Daniel, si votre embrayage ne patine pas il n'y a pas besoin de le changer orevusion .. il ems très fiable vous verrez quand il se mettra à patiné vous le sentirez dans votre accélération après le passage de vitesse surtout quand on lui demande de rentré dans l'effort .. mais franchement même quand il patiné un peu elle monte dans les tours en plus de temps mais vous avez le temps pour changer l'embrayage .. vous êtes tombé sur une belle moto bien entretenue .. j'ai fait ces réparations aussi ces 2 dernières années et jamais rien d'autre jusqu'ici ... elle a 20 ans la mienne.. 2002 ... et bien je vous souhaite bien du plaisir avec et pour longtemps.. j'ai vue faire évreux Bordeaux Allez retour le même week-end et ne faire que les arrêts essence .. c'est une vraie routière...

  • Bonsoir,

    Très bon choix en terme de fiabilité et entretien réduit même si un peu lourde et ancienne.

    Pour ma part, même s'il ne patine pas, je vous conseille de remplacer l'embrayage, disques lisse, disques garnis et ressorts avant de partir pour près de 1 000 Km s'il a 88 000 Km pour une question de sécurité. Une routière en principe use moins l'embrayage.

    Pour l'alimentation du chargeur GPS, il y a toujours la possibilité de brancher une alimentation avec protection (Fusible) avec ou sans interrupteur à partir d'un plus après contact ou direct de la batterie. Il y a des supports avec l'équipement en vente sur le net.

    Bonne route,

    Cordialement,

    Francis

  • Bonjour

    les XJ diversion sont de bonnes bécanes, bien solides. J'en ai 2, en 600. Je témoigne par expérience.

    Question embrayage tant que les vitesses sont faciles à passer pas de problème.

    Par ailleurs surveiller à l'oeil si il n'y a pas de fuites côté moteur (robinet essence, pompe, carbus, ...).

    Les 2 bécanes datent d'avant 2000.

    Bien à vous


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils