Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probléme démarage

salut à tous lorsque j'appuie sur le bouton de démarreur de ma 900 div des fois les voyants s'allument mais le démarreur ne s’actionne pas après un ou deux essais çà marche, problème batterie ou contacteur de démarrage? donnez moi votre avis merci d'avance

Consulter les 7 réponses à la question probléme démarage

  • Bonjour, j'ai eu le même problème, effectivement cela peut venir des charbons du démarreur ou autre possibilité du contacteur à clef qui était déficient sur ma Diversion de 1994. Bonne réparation.
  • bonjouril faut peut etre demonter le comodo et nettoyer les contacts du bouton.
  • BonjourLe même problème s'est produit sur ma xjs de 1997.Puis a une station service impossible de démarrer au demarreur j ai pu repartir grâce à un motard connaissant la décompression-compression.Au démontage du démarreur il était encrassé noir et la longueur des charbons insuffisante après nettoyage puis réajustement des charbons j ai pu rouler en attendant l arrivée de charbon neuf
  • Si quand vous appuyez sur le bouton du démarreur, les voyants s'éteignent et rien ne se passe, il faut resserrer les cosses de la batterie sinon voir la réponse de phoenix_13.
  • Bjr C' est les charbons qui ce colle un peut. Si tu ne veux plus ça tu les change.
  • Cela peut être les charbons du démarreur. J'ai eu ça aussi... Mais cela peut être la batterie qui est fatiguée. Si cela ne le fait qu'à froid, c'est probablement la batterie qui est à changer, si ça le fait aussi à chaud, c'est le démarreur. Néanmoins, il faut quand même vérifier que ce n'est pas une cosse qui est déserrée et qui a un contact aléatoire
  • Voir également le contacteur d'arrêt d'urgence, s'il fonctionne bien ...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils