Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Remontage durits Diversion 600

Bonjour a toutes et tous,

Je me permets de vous contacter car j'ai une Diversion de 1998 qui n'a pas tourné depuis 2 ans (c'est de ma faute, je l'ai laissée comme ça, la pauvre..)

Ça fait 1 semaine que j'ai décidé de la remettre en état, car elle fonctionnait très bien, la cocotte!

Sauf que je suis un tout petit bricoleur...

Alors je me renseigne, je cherche, et je suis tombé sur ce forum : je suis persuadé que vous pourrez m'aider dans ma démarche de réparation.

Avec les tutos Internet, plein de bonne volonté et un peu d'huile de coude, j'ai démonté tout plein de trucs, les cuves de carburateur, filtre à air...

J'ai même démonté, nettoyé et remonté les flotteurs, pointeaux, et les gicleurs (je crois : les pièces avec un petit trou, et l'empreinte pour un tournevis plat, dans les cuves)

J'ignorais toutes ces choses il y a encore 2-3 jours !

Eh ben miracle, à présent elle démarre et tient bien le ralenti ! Je suis trop content, et sacrément fier aussi, j'avoue...

Mais, car il y a un mais, bien sûr, je n'ai pas bien fait attention aux durits sous le réservoir, pour savoir laquelle va où...

Là, quand j'accélère, elle s'étouffe et cale.

Je crois que je n'ai pas bien rebranché les tuyaux...

Est-ce que vous pourriez m'indiquer quelle durit se branche où, depuis le réservoir vers le moteur stp?

Il y a une sortie directement sous le réservoir

Puis sur le robinet, 2 sorties, l'une coule quand je mets le robinet sur PRI, et une autre sortie, un peu plus petite.

De l'autre côté, j'ai une durit qui vient de la cuve la plus à gauche du moteur (du même côté que le robinet)

Une autre qui est fixée à ce qui semble être un filtre à essence

Une dernière qui part je ne sais pas où, vers l'arrière.

Est-ce que quelqu'un ici saurait m'aider svp?

Salutations motardes ???

Xavier

Consulter les 2 réponses à la question Remontage durits Diversion 600

  • Bonjour je n'arrive pas à vous envoyer de photo mais je peux vous l'envoyer par mail si ça vous va sinon il y a un petit flexible qui part du robinet en bas à la première pipe du premier carbu.

    Bonne journée

  • Bonjour avant chaque démontage prendre des repères et faire une photo. Je peux éventuellement vous envoyer une photo.

    • @Xavier09 Je vous envoie la photo ce week-end

    • @MALA36336446 Ah oui, clairement je le saurai pour la prochaine fois, ça me servira de leçon !

      Je suis preneur pour la photo, merci d'avance :)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils