Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Siège auto enfant moto

Bonjour, J'aimerai utiliser ma moto avec ma fille de 6ans qui me le demande depuis un moment seulement voila je ne suis pas méga serein à cette idée, qu'est ce que vous utilisé comme siège sécurité pour les enfants lors de vos sorties en motos qui vous à rassurer dans son utilisation ? ca serait juste pour des tout petits trajets ( moins de 10km).Merci beaucoup

Consulter les 4 réponses à la question Siège auto enfant moto

  • Bonsoir effectivement l enfant doit pouvoir poser ses pieds sur les cales pieds sinon un siège est prévu pour être fixé sur la selle prix 150 euros c est le prix de la sécurité après les bottes le pantalon le blouson avec la protection dorsale et casque c est beaucoup le danger c est les autres. Bonne soirée

  • Bonjour, désolé j'ai transporté que ma fille qui avait 16 ans , je pense que les conseil des 2 autres réponses sont plus judicieuse.

    cordialement

  • bonjour, le code prévoit que le passager est les pieds sur le reposes pieds. Voir la taille de l'enfant. Je n'ai jamais transporte d'enfants .

  • Bonjour,

    Cela dépend de la taille de l enfant

    6 ans ça risque d être juste pour le siege enfant c est normalement pour les plus petit

    Le code de la route demande au passager que c est pied soit sur un point fixe de la moto

    Pour la tenue le top c est de trouver des poignées sur le pilote ou la double ceinture

    Cordialement Éric libra


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils