Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

xj 900xjs de 1997

Bonjour quel sont les points à vérifier en cas d'achat d'une 900xjs de 1997 Cordialement Patrick

Consulter les 4 réponses à la question xj 900xjs de 1997

  • salut vérifie aussi la boite a fumée la ou se rejoins le collecteur échappement avec les pots faut se baisser vers la béquille centrale crdt
  • salut, vérifier les joints de fourche, les ressorts fourche selon le kilométrage, faut qu'il y ai la bonne huile. regarde les plaquettes, vérifie qu'il n'y ai pas de suintements huileux sur les joints moteurs. regarde l'amortisseur s'il pompe pas trop. Gardes à l'esprit que tu achètes un véhicule qui a 20 ans ....et donc de la bouteille même si c'est une excellente machine très costaude, la mienne avait 20000 qd j'ai acheté, j'ai fait 60000 et elle continue à faire le bonheur d'un couple du Nord. Pour le reste tu es vigilant comme pour toute moto, cadre, ampoules, pneus, chutes graves, etc...si c'est pas nickel tu te te barres c'est que c'est pas entretenu, en fait y a pas de points faibles particuliers. c'est une moto qui te donnera beaucoup de plaisir. C'est pas non une FJR ou un 1290 KTM....
  • Bonjour Rien en particulier car pas de faiblesse sur cette moto. L'entretien courant doit être fait,vérifier l'huile dans le cardan, le réglage des soupapes pour éviter un cliquetis au ralenti moteur chaud. Prendre les tours après chauffage moteur. Je l'ai vendu il y a 5 mois et zéro pb.
  • bonjour, comme je ne suis pas garagiste je fais juste part de mon expérience : xjs de 2001 - s'il y a une forte odeur d'essence, vérifier s'il y a pas une fuite (pas forcément visible dans mon cas) donc problème de carbu probablement du à un stockage sans vidange du réservoir (= garagiste) - guidonnage : changer le train de pneus (ça a résolu mon problème) - manque de précision dans les trajectoires : vidanger la fourche pour le reste, ça reste les contrôles habituels, c'est une moto vraiment solide cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils