Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement pneus moto scooter

Bonjour, J'aimerai savoir si quand vous changez une roue de votre moto ou scooter vous changez les deux automatiquement ou pas ? Est ce que c'est conseillé ou pas ? Merci beaucoup pour vos réponses et conseils. Bonne journée

Consulter les 5 réponses à la question Changement pneus moto scooter

  • Pas nécessaire.

    Cependant si vous changez drastiquement de type de pneu (vous aviez des ultra durs et vous passez à un ultra tendre) alors est conseillé de changer les deux.

    Mais en general, 2 fois l'arrière, une fois l'avant, au moment de faire l'avant, on fait l'arrière.

  • Bonjour , moi généralement je change 2 fois l arriere avant de changer l avant, on use deux fois plus l arriere que l avant . Quand je change la deuxième fois l arriere en même temps je change l avant cdlt

  • Bonjour,

    De devant à derrière ou inversement non tant que l'autre n'est pas sur son point d'usure, sauf pour les scout à 3 roues pour l'avant.

    Bonne journée

  • Bonjour,

    Je n'ai jamais eu à changer une roue sur mes motos mais je ne verrai aucun intérêt à changer les 2 roues en même temps (à moins que les 2 le nécessitent par leur état). Même réponse si l'idée serait de changer le pneu (et non la roue complète)

    Cordialement,

  • Bonjour,

    Non. L'usure du pneu avant et arrière n'est pas forcément égale, le contrôle se fait pour l'un et l'autre. Seul le pneu arrivé au témoin ou tout proche est à changer. Maintenant, s'il y a peu d'écart cela vous coutera moins cher en main d'œuvre de faire les deux d'un coup.

    Bonne journée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils