Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ma moto démarre et s'arrête au bout de quelques secondes,..

Bonjour à toutes et à tous, J'ai voulu démarrer ma moto dimanche, elle démarre mais s'arrête au bout de quelques secondes. J'ai retesté hier soir mais il se passe toujours la même chose, du coup je n'ose pas forcer. Auriez-vous une idée de ce que cela pourrait être ? Batterie, niveau d'huile, moteur ?... Je vous remercie d'avance pour votre aide, Léa

Consulter les 8 réponses à la question Ma moto démarre et s'arrête au bout de quelques secondes,..

  • Bonjour est ce qu'il y a un starter dessus ? Je pense plutôt à un nettoyage carbu ou vidange, mais pas moteur ni batterie à mon avis, la mienne roulait qu'avec le starter avant j'ai cherché partout,pendant un an et simple réglage d'une vis d'un tour ou deux et c'était reparti, elle est de quelle année ?

  • Bonjour souvent il faut vider réservoir d essence ci ta moto est restée trop longtemps sans roulé

  • Peut être de l'essence trop vieille, déjà ne mettre que du 98.

    Si elle démarre ce n'est pas un problème de batterie, sûrement faire nettoyer l'injection.

  • Bonjour

    Il se peut que l essence est trop vielles, elle se dénature c est le problème du sans plomb vidanger le réservoir et repartir avec de la neuve à essayer bonne journée JACK

  • Bonsoir quelle est le modèle et l'année de votre moto?

  • Bonjour


    Je ne suis pas expert en mécanique moto mais,

    si la moto démarre c'est que la batterie est bonne. Le niveau d'huile peut être vérifier au niveau du cadre en dessous du compteur de vitesse (le niveau d'huile se fait à chaud pour faire monter l'huile dans le cadre). Le réglage du ralentie est peu être la cause de votre problème. N'étant pas expert cela peut peut être provenir du démarreur ou de la bougie.


    En espérant que cela puisse vous avancer sur la résolution de votre panne.


    Cordialement

  • Et regarder l'état de la bougie aussi courage

  • Bonjour Léa,

    Votre moto n'a pas tournée depuis combien de temps?

    BàV

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils