Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Jauge essence

Bonjour,je m appelle Yannick

Je suis propriétaire d une stratoliner 1900,j ai un problème de jauge de carburant.

Le voyant réservé clignote en permanence, même avec le plein.

J ai recherché la jauge mais impossible de la trouver.

Quelqu un aurait il un manuel ou tout au moins une explication pour la localiser

Merci d avance

Consulter la réponse à la question Jauge essence

  • Bonjour Yannick,


    J'ai actuellement un XVS 1300, qui semble être une base de ton Strato. En tappant sur Google "manuel 1300 midnighstar", tu y trouveras le manuel d'ATELIER gratuit en Français, voici le lien : [Unlocked] (free.fr). J'espère qu'il marche. Sinon en tapant Manuel Stratoliner 1900 tu trouves un manuel d'atelier en anglais. voici le lien : 2007 Yamaha XV1900 Roadliner & Stratoliner Service Manual (free.fr). Il y a pas mal de vues de ce que j'ai vu en le parcourant. Tu dois avoir une panne sur la jauge en effet (flotteur bloqué ?...). Ton modèle de jauge est le 1D7 de chez Yam, mais si elle clignote elle doit fonctionner, je pencherai sur le flotteur donc. Pour le repérer tu peux dans le manuel lancer une recherche de mot et entrer "fuel gauge" ou "fuel sender" (anglais) pour trouver où chacun se situe.


    Page 327, tu as un éclaté du réservoir.


    En espérant avoir pu t'aider, V à toi.

    Cordialement


    William

    • @Yannick51 Bonsoir

      Après beaucoup d essais et de recherche grâce à vos documents, je n arrive pas a trouver le problème.

      La jauge dans le réservoir reagie correctement à l ohmetre la résistance varie bien en fonction du niveau.

      Le mano jauge réagi lui aussi correctement du moins à l allumage, l aiguille monte bien à fond comme celles du compteur et du compte tours.mais elle reste après sur le zéro et le voyant niveau bas clignote en permanence.

      Je ne comprends plus rien


      A L AIDE

    • @W.RO15631411 Merci beaucoup pour cette réponse,je me mets à la recherche suite à vos renseignements


      Encore merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils