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1300 xvs ne veut plus démarrer

Bonjour, j'ai un soucis avec mon 1300 xvs qui ne veut plus démarrer. Quand je mets le contact, l'aiguille du compteur monte et redescend normalement mais aucun bruit de mise en fonction et quand j'actionne le démarreur le moteur ne bronche pas comme si l'essence n'arrivait pas. J'ai vérifié tous les fusibles mais ils sont bons, aucun voyant ne reste allumé et aucun code d'erreur. J'ai utilisé la moto il y a quelques jours et tout fonctionnait super, je ne comprends pas. Avant d'essayer de la démarrer j'ai retiré le réservoir pour vérifier le niveau d'eau si ça peut aider mais j'ai vérifié toutes les connexions fils et tuyaux... Pour info elle a un boitier dynojet posé par un professionnel et qui ne m'a jamais posé de problème. Si quelqu'un a une idée je suis preneur avec grand plaisir. Merci d'avanc

Consulter les 23 réponses à la question 1300 xvs ne veut plus démarrer

  • Bonjour J'ai eu le même probléme il y a deux semaines. Quand le contact est mis, tout fonctionne normalement sauf que le moteur du démareur ne part pas. J'ai essayé de démarer en poussant mais sans effet. Puis au moment ou je décide de rentrer la moto dans le garage, elle démare. Depuis cela ne l'a pas refait. Je suis allé chez yamaha, on m'a dit que cela pouvait etre l'humidité ? Tu a vérifié que le bouton rouge du coupe circuit était bien en bonne position ?
  • Bonjour à tous et merci pour votre entraide, alors voici la conclusion à mon problème: La pompe à essence n'était plus alimentée car le fusible qui la protège et qui est dans un compartiment à part de la boite à fusibles principale ( il fallait le savoir,...) avait volé. En inspectant le faisceau électrique du boitier additionnel power commander, il s'avère qu'un frottement répétitif a fait que le fil qui donne l'information au boitier des commandes de l'ouverture des papillons s'est sectionné ce qui a provoqué la panne. Donc après échange du fusible et remise à la configuration d'origine du système électrique tout est rentré dans l'ordre. Voilà, encore un grand merci à vous et longue vie à ce site. Didier.
  • Haa j'avais pas lue l'autre réponse, S'il n'y a pas de N° d'erreur, je pense a une prise d'air et de l'air dans le circuit vue que le réservoir a été démonté ou une durite plié ? Démonte le réservoir regarde si tout et en ordre bien serrer les raccords et changer les joints, ensuite purger l'air aux injecteur et insister au démarrage, il n'y a pas de pompe manuel sur les moto alors ouvrir le bouchon de remplissage pour éviter une dépression qui empêche le carburant de'aller aux injecteurs, Bonne chance et bon w-end
  • Bonjour Didier, Haaaaa quelle bonne nouvelle que celle ci sympa de nous en faire part, j'en suis ravis après le temps passé dessus Tu vois lorsque je démonte quoique ce soit, je prends des photos avant de débrancher, démonter, ça peu servir au remontage et éviter d'avoir des pièces en trop , mdrrrrr Bonne route et prudence Cordialement J-Louis J'en profite pour un ptit mess si c'est permis a tous. Je vend un GPS TomTom Rider France qui fonctionne très bien, il s'appaire facilement avec mon vieux HTC touch diamond, Il es spécial moto (étanche) "chose rare" il et complet, son support guidon alimenté par 4 plots via son câble a la batterie équipé de cosses, house, oreillette avec bluetooth câble d'alimentation allume cigare, câble synchronisation et charge USB sur pc et adaptateur 220 V / 5,2 V de charge. a voir sur leboncoin Chacune de ces options sont très coûteuses et certaines introuvables La carte France et a jour puisqu'il a trouvé ma rue, là aussi chose rare Les démarcheur ne la trouve pas hihi c cool La raison de cette vente: le système bluetooth et Incompatible avec mon nouveau casque CAN-V210 Blinc lll, A éviter, il ne s'appaire pas tous les portables peu son compatible.
  • c est bon a savoir je possède une 950 xvs
  • Bonsoir Didier, Désole je viens de rentrer, je ne passe pas le dimanche devant le pc, le matin si pas de bourses, Je te remercie pour ce que tu sais, vraiment sympa Alors, oui pour purger le circuit il te suffit d'ouvrir l'arrivée aux injecteur et actionner le démarreur jusque le carburant arrive sans air, (jet continue) s'il y a de l'air ce sera alternatif ou saccade, pour cela ouvre le bouchon de réservoir, là aussi ça peu être une cause de panne de carburant, il suffit que le trou d’évent se bouche, (mise a la prise d'air atmosphérique) MPA pas d'air au réservoir, pas de sortie cause la dépression, essaie d'aspirer un tuyau bouché ?, enlève le filtre et fait une prise direct, l'essence doit couler a l'entrée de la pompe, Le clic doit être le relaie, ça ne signifie pas que la pompe aspire et refoule le carburant a la pression voulue, contrôle la pression sortie pompe a l'arrivée au injecteur avec un compressiomètre pour liquide hydraulique ou un simple mano liquide avec la lecture gradué adéquate, cette pression doit être spécifié dans le manuel, je n'ai pas eux le temps de le télécharger,excuse Contrôle déjà ça, y a du taf et surtout PATIENCE Bonne soirée et nuit Cordialement J-L
  • Alors J-L tu as reçu mon message sur ta boite mail? Je relis tes posts et je vois que tu me dis de purger l'air aux injecteurs, peux-tu me dire comment procéder? Autre chose, quand je mets le contact et que j'actionne le démarreur il y a un "clic" au niveau de la pompe à essence et quand j'arrête de l'actionner également , comme si elle était alimentée mais ne pouvait pas démarrer, ça t'évoques quelque-chose? Didier.
  • Bonjour Didier, oui ce sont des techniques militaires sur le terrain pour dépanner rapidement et plein d'autres astuces, Ok pour ça, joel54200@yahoo.fr si la pompe et bonne en prise direct alors c un soucis électrique, je regarderai sur le plan d'ou ça peu provenir, s'il n'y a pas de code codes d'erreur, c'est pas méchant, mais il aurait dut si la pompe et cuite Hier je n'avait plus de veilleuse ni clignotant soudainement, c'était un fusible qui faisait mauvais contact des pannes con, j'ai contrôlé avec le voltmètre, il était bon, je l'ai bougé et ça fonctionne pffffffff, aller bon dimanche et ne pas oublier de reculer l'heure héhéhé 1H00 de + a dormir Salutations
  • Salut motard 30200 et un grand merci pour ta persévérance, je viens juste de voir tes messages donc voilà: J'ai essayé avec l'autre clé en pensant tout comme toi qu'elle aurait pu se déprogrammer mais hélas sans résultat positif. Effectivement, pour vérifier si la pompe est morte, je vais essayer de la raccorder en direct et je serai fixé, je vais m'y mettre cet après-midi . En ce qui concerne la RT il me faut une adresse mail et je te l'envois. Bonne journée à toi.
  • Haaaaa Didier, essaie les autres clés ça peu être le code de la puce foutu sur celle de service, la moto a 3 clés essaie le seconde, pas la rouge Si tu as le manuel d'atelier, ça peu m'aider a y voir + claire Bonne nuit J-Louis

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