Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

autonomie de la reserve

Bonjour a tous je suis l'heureux propriétaire d'un xvs1300A depuis le moi de juin j'aimerais connaitre la distance moyenne que l'on peu parcourir dés que l'on passe en réserve ,en effet je ne peux m'empêche d'aller a la pompe dés que le voyan s'allume Merci pour vos témoignages ..

Consulter les 9 réponses à la question autonomie de la reserve

  • Bonsoir. Je n'ai jamais tenté l'expérience. Le concessionnaire m'a dit que l'on pouvait faire une cinquantaine de km avec la réserve mais cela, je pense, dépend de la manière dont vous roulez. Pour ma part, je suis comme vous : dès que le voyant s'allume, je cherche une pompe ! Le mien s'allume généralement aux alentours de 230 km. Bonne route
  • la réserve fait 3.5 litres, avec une conso moyenne de 5l:100 maxi, on tient facilement 50 kms avant la panne sèche.
  • Moi aussi dès que le voyant s'allumme j'ai tendance à...et pourtant le manuel du proprio indique 3,7 l de réserve ce qui permet de rouler 50 à 65 km selon le type de conduite Un jour un pote a tenté l'expérience de rouler jusqu'à la panne d'essence pour voir, en ayant pris la peine d'embarquer un jerrican, ce jour là il a roulé 325 km avant de tomber en panne !!
  • bonjour, Je me suis fais bien peur les premières fois. quand le voyant s’allume , j'essaie de rejoindre une station .j'ai effectué 55 km dans ces condition et j'ai remis 16 litre d'essence . par sécurité 50 km en roulant à 100 kmh me semble correct. Bonne route, Alain
  • Bonjour, je ne sai pas vraiment mais j ai parcouru 250 km et a la pompe j ai rajouter 12, 5 litres et le resrvoir en fait 19, a mon avis avec les 6.5 litres qui reste on doit faire pas loin de 100 km....
  • J'ai fait 40 puis 60 km j'ai pas voulu tenter le diable en allant plus loin
  • Perso, aux environs de 50 bornes ! Après faut voir la conduite et les conditions de conduite ! Pare-brise/vent, charge : pilote / passagé / bagagerie ... J'ai encore fait 300 bornes avant d'avoir le voyant réserve !?!
  • Bonjour Tout dépend de ta conduite et des trajets que tu effectue. Sur longue distance avec une conduite "tranquille" l'autonomie est ce qui est donné dans les autres réponses. Par contre si tu fais de la ville, des petits trajets de surcroit en hiver, 180 à 200 Kms n'est pas étonnant avec un plein et dans ce cas la réserve ne sera que de 30 à 40 Km environ. Je fais un peu des deux et c'est ce que j'ai constaté (je roule avec depuis plus de 6 ans).
  • Merci a tous pour vos répondre qq peut differente en tout cas avec un plein je ne fais que env 190km avant que le voyant s'allume surement au fait que je ne fais que de la ville ,mais en tous cas merci a tous sa fais plaisir !!!!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils