Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

avis fiabilité

Bonjour, je souhaite passer le pas et acheter un costum .j ai orienter mon choix sursur le 1300 xvs, mais je ne connais pas bien cette machine.merci de me faire partager votre expérience V a tous

Consulter les 11 réponses à la question avis fiabilité

  • Bonjour, j'ai acheté ma Midnight Star 1300 XVS Tour Classic cette année en Mai après 2 années passées sur une Honda Shadow VT 750. J'ai été fort surpris par la tenue de route mais également la fluidité de conduite de cette machine qui pèse tout de meme 60 kg de plus que ma (feue) Shadow. Même à deux c'est un réel plaisir. Le commodo qui se manie avec le pouce sur la poignée droite permet d'afficher le kilométrage, les 2 totaliseurs ainsi que l'heure. Elle ne possède pas de jauge d'essence mais elle n'en a pas besoin car, dès que l'on est sur la réserve, un compteur se met en route automatiquement comptant les km jusqu'à la pompe (environ 50 km de réserve). Cette moto est vraiment très agréable à conduire, seul et meme à deux. On ne ressent pas du tout son passager. Elle monte vite en km/h. Il lui manque juste un indicateur de rapport engagé. On sent qu'on se rapproche de Milwaukee avec beaucoup d'euros en moins, ce qui n'est pas négligeable. Je conseille vraiment cette moto ... En modèle "Midnight Star", soit avec le pare brise, les sacoches et le sissy bar de série, elle a un très beau look. Le pare-brise fait vraiment une belle barrière à la faible pluie. Le sissy bar est moelleux et le séant de ma compagne n'a pas du tout souffert des 540 km qui nous ont mené en vacances cette année ! Quant aux valises, elles sont assez spacieuses puisqu'on peut y mettre un blouson moto et des bricoles dans chacune d'elle.
  • Bonjour, j'ai 64 ans, ma dernière moto FZ800, j' ai sauté le pas pour un autre style de moto aprés un essai de la XVS1300 moto plus lourde de 100kg mais très maniable en roulant et à pied grand angle de braquage aussi, impec en duo, bonne reprise très confortable pour le pilote, mais pour moi j'ai posé le dosseret pilote et ça change tout pour ma part , pas de regret bon choix
  • Après avoir eu 2 Shadow 750 successivement, j'ai acheté cette machine en mai 4000 km d'occasion modèle touring(grand pare brise, sacoches) de 2013 et je ne regrette rien. J'ai déjà parcouru 11 000 km dont 4300 en 10 jours récemment pour mes vacances(ni mal aux fesses, ni mal au dos j'ai ajouté un dosseret) Que du bonheur !!Après avoir dû apprivoiser le poids lors des manoeuvres type demi tour etc... J'ai 2 potes qui roulent aussi avec ils sont enchantés l'un avait une honda 750 S (et a 69 ans) l'autre une Deauville(54 ans et a des prothèses de hanches) aucun d'eux n'a le moindre regret C'est vraiment une super machine et esthétiquement belle (je l ai souvent entendu lors de mes dernières vacances) S'il faut émettre quelques bémol quand même je dirai que pour vérifier le niveau d'huile il faut être souple ( j'ai 56 ans), et qu'en cas de route mouillée il faut faire attention à la roue avant dans les ronds points qui a tendance a chasser du fait de la largeur du pneu Voilà mon vécu après 11 000 km parcourus Autonomie casi 300 km en respectant les limitations de vitesse et conso raisonnable Je roule en solo et n'ai pas d'expérience en duo Pas de problème pour dépasser les 73 cv me donnent de la marge par rapport à la Shadow
  • super bécane j'avais arrêté la moto pendant 30 ans les 3 premiers jour j'étais impressionné par sa taille, son poids! mais après que du bonheur, un confort , une puissance une maniabilité sans pareil, seul bémol le son j'ai mis un pot vance & hines;, et j'oubliais la conso 5,5l aux 100km une moto faite pour cruiser j'ai fait 7000 km depuis son achat en septembre 2014
  • bonjour, déjà 5000 kms depuis mon achat en mai dernier, et très agréablement surpris par cette moto qui correspond à ce que je cherchais. deux petits bémols auxquels on s'habitue et que l'on corrige rapidement : frotte assez vite dans les virages serrés et "cogne" à bas régime, donc ne pas hésiter à rétrograder d'autant plus que les vitesses sont bien étagées : une habitude à prendre. à part ça vraiment très sympa à conduire et très confortable. très bon rapport qualité/ prix. Bonne route.
  • Bonjour vieux motard j'ai eu pas mal de BMW j'en possède encore une, des gros trials varadéro mon dernier et avec l'âge et mon amie aime ce genre de machine j'ai donc sauté le pas, j'ai essayé Harley le 1200 va bien mais c'est spartiate le 1340 c'est du lourd, la 1300 xvs est un bon compromis, je la possède depuis un mois et 1500 kms à son guidon, elle est confortable, ça frotte un peu en virage si l'on penche un peu de trop rien de dangereux du couple en duo, un bon compromis puissance poids, la mienne est équipé d'un pare brise et de sacoches origine yamaha, je ballade en ardèche ça virole même en virage serrée elle est agréable, un bon choix mais je vous conseille de l'essayer pour vous faire votre propore avis, cordialement Jean-Yves
  • bonjour apres avoir eu un 1700 warrior qui était un peu moins lourd j ai acheter un 1300 xvs sur la route tres maniable plus que le 1700 un pur plaisir avec les sacoches pour les bagages tres content de mon achat
  • Belle machine bien équilibrée, c'est pas celle qui a le plus de couple mais on s'y habitue vite, pas trop lourde elle fait 300 kilo sans accessoires ( pare brise, sacoche , pare cylindre, marche pied passager et porte paquet sur le dossier passager)340 kg consommation correct et bonne autonomie assez basse pour les petits elle se manœuvre bien . J'ai un pote qui en a acheté une peu de temps après moi, il est au ange par rapport à son vieux 750 virago de 1991, quant à moi après un 900 VN de Kawa je ne regrette pas non plus
  • bonjour Après avoir conduit ,r1200rt ,pan euro ,et parcouru de nombreux km ,je me fais plaisir avec une moto agréable ,sécurisante . Le seul bémol c'est qu'il ne faut pas hésiter à investir dans un dosseret pilote pour bien reposer le dos . Depuis nous enquillons les bornes . Elle est une bonne routière ,un joli custom et en plus très joueuse . pour moi c'est du bonheur à pas trop cher.
  • j ai eu plusieurs moto :: c est ma 2 ieme 1300 star :: c est vraiment une bonne moto :: un plaisir a piloter petit defaut les deux premières vitesse qui clac un peu mais autrement le top de la moto !! j ai eu une harlet :je près faire la yamaha !!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils