Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement plaquette Yamaha 1300 XVS a Midnightstar 2012

Bonjour. Je vais changer mes plaquettes de frein avant. Je pense qu'un des mes étriers est bloqué d'où mon inquiétude. Cordialement

Consulter les 7 réponses à la question changement plaquette Yamaha 1300 XVS a Midnightstar 2012

  • Bonjour, c'est encore moi ! Comment faut il s'y prendre pour abaisser le faisceau lumineux du phare principal ? J'éclaire trop haut en feux de route. J'ai beau regarder par dessus, par dessous et sur les côtés, il n'y a rien qui ressemble à un éventuel système de pivot... Merci d'avance
  • De rien, bon entretien au plaisir
  • Merci pour ces conseils. A bientôt
  • Haa pour les plaquettes, chez un concessionnaire elles ne sont pas meilleurs que sur le net, je les prend en Allemagne ou Angleterre (Ebay) ou VPC , moins chère et moins de limailles métallique qui bouffe les disques. Ces temps ci je cherche un système abs pour l'arrière qui et dangereux au freinage, la roue bloque et que l'avant ça l'ai pas moins si gravier ou pluie sur bande blanche. Bonne journée.
  • Bonjour Bertrand, pas de soucis Non je ne pense pas, regarde bien la tension de la courroie, en général s'il y a un couinement ça ne peu être que la courroie détendu logiquement. avec le couple si elle es détendu le glissement peu en effet faire du bruit même avec les crans et regarder l'usure même si certain disent qu'elle es a vie, avec les périodes il et possible qu'elle s'allonge ou se rétracte, aussi bien regarder si elle bien axé sur la couronne de la roue, pour ça la lever droite et tourner la roue si les tendeurs sont mal réglés elle vas aller a droite ou a gauche, pour la centrer, débloquer l'axe de roue (pas trop desserré) et jouer avec les tendeurs droit ou gauche moteur allumé et en prise ou en tournant la roue manuellement (moins précis) jusque elle reste centré. Voilà si ça peu t'aider bon réglage Salutations V Ce qui se produit sur une voiture (sifflement)
  • Bonjour et merci J-L. L'affaire est bouclée ! J'ai été un peu surpris du prix "élevé" des plaquettes avant mais bon...c'est ainsi ! La moto va bien et je continu de rouler tous les jours avec. Puis-je me permettre de te poser une seconde question : J'ai un couinement "hivernal" du côté de la courroie et plutôt à l'avant de celle çi, en particulier à la décélération. Cela m'avais fait la même chose en décembre dernier pour s'arrêter avec les beaux jours. Serait-ce lié au climat humide ? A+
  • , Bonjour Bertrand, Profite en pour changer le liquide de frein (dot 4), ne démonte les pistons s'ils ne fuient pas, sort les un max, bien nettoyer, sécher met y de la graisse grafité (noir) Ce qui les coincent souvent c la poussière des plaquettes qui se colle avec l'humidité. Attention, le liquide de frein bouffe la peinture sérieusement Si ça peu t'aider Cordialement J-L

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils