Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conduite sur route humide

Bonjour, je me suis fais quelques frayeurs mi juillet dans le cotentin en roulant sur route humide. Tant que la route est droite tout va bien mais dès que ça vire la roue avant à tendance à dérapper encore plus sur route vallonnée J'aimerais avoir quelques retours sur ce genre de situation merci

Consulter les 6 réponses à la question Conduite sur route humide

  • bonjour, Je conduis depuis 1977 ,sur plusieurs moto. Il n'y a à mon avis qu'une solution .C'est ralentir et prendre les virages plus amplement. salut et bonne route . Alain
  • Bonsoir Quel est l’état de ton pneu avant ? degré d'usure , age du pneu , .. Si tu es proche de la limite d'usure ou si la gomme de ton pneu date un peu, ça peu expliquer ce manque d'adhérence. A par ça je n'ai pas eu d’écho de ce genre de problèmes. CDT
  • l'absence de pluie sur les routes pendant une période encrasse le bitume . dès les nouvelles pluies la route est grasse . J'ai remarqué ce phénomène. ton pneu était il neuf?
  • Bonjour Selon le pneumatique utilisé marque ( gomme dur ou tendre) et gonflage a l'avant, surtout l'arrière lors des 1ère pluie ou zone humide il peu arriver a glisser surtout en automne avec les feuilles sur la chaussée réduire la vitesse a ces endroits J'utilise des Bridgestone EXEDRA MAX, une nouveau que j'essaie, pour le moment pas de soucis même sous pluie Ce comportement peu provenir des amortisseurs ou freinage blocage de la roue ???, éviter le frein arrière il es mortel en courbe pire en rond-point Regarde si l'usure du pneu et régulier Salutations
  • Jamais eu ce genre de problème, les pneus étaient bien gonflés ? Dérapage devant ou derrière ?
  • Je précise que les pneus avaient 5000 km environ et que c 'etait ma premiere sortie sous la pluie avec cette moto Auparavant depuis 9 ans je roulais en 750 shadow et je n'avais pas été confronté à une telle sensation et pourtant j'en ai pris des averses ! Peut être que les routes du Cotentin étaient grasses

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils