Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

couroi qui cloc cloc jais détendue un peut la roue sa le fait plus 950 xvs

bonjour l embrayage claque quand je passe la 1 er vitesse surtout a froid jais l impression quil colle merci

Consulter les 6 réponses à la question couroi qui cloc cloc jais détendue un peut la roue sa le fait plus 950 xvs

  • De rien, commence par détendre le cable, tu laisse un jeu de 5 mm et essaie, débrayé elle ne doit pas bouger, si elle avance, les disques de l'embrayage sont usé. Oui surprenant a 18000 Kms, mais en effet ça dépend du pilote et en ville c pas évident, mon 1300 XVS c limite à 18000 Kms aussi, ma Goldwing 1500 avait l'embrayage d'origine à 186000 Kms et loin d'être a changer, ça dépend Bonne continuation
  • merci pour ta réponse elle a 18 000 klm c est pas beaucoup mais peut être elle a fait de la ville moi jais fait 3000 klm avec . le problème ca le fessait deja quand je l ait acheter. ca surprend comparer a ma drag star 650. bon je démonte cette hiver pour voir l embrayage et je fait voir a Yamaha Fréjus ce qu il faut changer merci
  • Bonjour, oui et bien l'embrayage et cuit, le rattrapage n'ai pas possible, dès que le jeu et absorbé il ne faut pas tendre mais au contraire détendre le levier afin de lui en redonner 3/4 mm de jeu, si ce ne change pas , les disques sont usés Sur cette moto il faut souvent débrayer en comparaison d'autres du faite de ses vitesses longues, de ce faite le pauvre ramasse et s'use plus vite, Essaie et tien moi au courant, merci Salutations Elle as combien de Kms ?
  • bjr le passage de vitesse et bien c est juste a froid je passe la 1 er la moto fait un surs seau et a tendance a avancer . après je débraye je roule a 10 a leur et j embraye la moto avance encore un peut . jais tendue le câble d embrayage a limite de patiné a chaud mais ca change rien .a froid l embrayage me paré dur et a chaud mou donc a froid je démarre le moteur embrayer en première une résistance ce fait sur le démarreur ? merci
  • Bonsoir, non rien de plus normal sur les drags, la 1ère claque fort dut a la boite de vitesse Mais c'est l'embrayage ou le passage de vitesse ?
  • Bonsoir, des potes m'ont dit que la courroie ne s'use qui si détendu dut au couple et le frottement couronne cranté et la courroie Je pense qu'il faudrait plutôt voir le silentbloc amortisseur de la couronne, les Kms n'ont peu d'importances ça peu se produire selon le pilotage accélération brutal, passage des vitesses, sous régime, ça peu provenir aussi de la chaîne de distribution pour les même raison, le faîte de détendre la courroie amortie les choques donc moins ou plus de bruit, à mon avis déjà voir la tension de la chaîne de distribution ensuite l'amortisseur de la couronne

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils