Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

courroie transmission

Bonsoir, comment régler la tension courroie? merci

Consulter les 8 réponses à la question courroie transmission

  • Bonjour, j'ai remplacé la mienne à 49000 km j'en ai 61000 pas de problème Si sa peu intéresser et pour info moto très fiable sans problèmes je la revend j'ai envie de changer
  • OK Merci, une autre question Si changement pneu AR, Daffy ou Maxess sont capable de refaire un reglage courroie ??
  • Bonjour Voilà comment je fais La mettre sur un lève moto Débloquer la roue a l'aide du tendeur tendre le coté gauche en contrôlant le repère de tension placé sur le carter inférieur de la couronne sous cale pied gauche une fois au repère sup de tension Ensuite faire le coté droit Faire tourner la roue dans le sens de route av en regardant que la courroie reste centré sur la couronne serrer le tendeur jusque la courroie soit centrée contrôler le repère s'il n'a pas bougé et resserrer contre écrou des tendeurs et l'axe de roue Recontrôler le centrage en faisant plusieurs tour de roue Certain utilise un régler d'ajusteur ou pied a coulisse et mesure la distance des tendeurs Question: combien de Km a la courroie ? La mienne 20 000 et nickel Cordialement J-Louis
  • Bonjour a vous merci pour l'info bclaudy, la durée dépend de la conduite en souplesse ou brutale Oui Christian mais leur refus a certain c'est justement pour ne pas perdre de temps et a la fois pour ne pas prendre de risques en cas de chutes du pilote, s'il es de mauvaise fois et dire que ça vient du mauvais montage de la roue Pour la Golwing ceux qui emmène la moto, facturé heures haï Cdt J-Louis
  • OK Merci pour l'info, demain soir j'ai la Star dans le garage A+ sûrement des questions avenir
  • Oui, mais, certains garages ne prennent ce genre de moto (poids, accès etc.) . Vérifier avant s'ils acceptent. Cordialement Christian
  • Re Chez DAFY Oui tout dépend du mécano, lui ne vas pas faire le réglage, Il laissera les anciens en faisant des repères, il n'ont pas le tps, trop de boulot Un ptit conseil Commande le pneu chez dafy en ligne, le pneu moins chère et le montage équilibrage et échange valve à 10 € dans n'importe quel endroit ou tu fera faire le montage lors de la commande L'autre je ne connait pas Personnellement, je démonte et emmène la roue et remonte et ce depuis 1975, tout comme la méca Je n'ai pas confiance a beaucoup sans expériences qui ignorent ce que signifie ( couple de serrage ) Cdt
  • Bonjour La réponse se trouve dans le manuel d'atelier à récupérer sur l'onglet Notice, bon courage Christian

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils