Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Huile moteur et Essense

salut pour l huile je pense mettre SAE 10W-40 ou 10W-50 préconiser dans le manuel d origine par contre Synthétique ou pas ou semi synthétique? pour l essence ils disent Sans plomb dans le manuel sans préciser 95 ou 98 j en déduit qu on peut mettre l un ou l autre merci de vos réponses Cdlt FL

Consulter les 3 réponses à la question Huile moteur et Essense

  • Bonjour, Pour l'huile, j'ai mis de la SAE 10W40 semi synthétique en faisant attention qu'il n'y ait pas d'agent détergent, comme c'est indiqué dans le manuel d'atelier (que l'on trouve sur internet en français), et pour l'essence, je fait moitié/moitié (1 plein sur 2 en 95 et l'autre en 98), et elle fonctionne très bien ! Cordialement Bertrand
  • Salut ! pour le carburant, je mets sans aucun soucis du 95 sans plomb. On peut aussi mettre du 98 sans plomb sans problème. Par contre, à éviter comme la peste, le 95 E10 ! Pour l'huile, du synthétique 10W40 ou 10W50 sera toujours un ''plus'' par rapport à une huile semi-synthétique. Autant bien bichonner le 'sang' qui coule dans les veines de nos destriers !
  • Bonjour Pour le carburant il faut impérativement du 98, ca t'éviteras bien des problèmes Avec du 95 ton moteur va cliqueter comme une paire de castagnettes Cordialement Bonne route

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils