Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moto achetée après trois ans de "stockage"

bonjour Recherche tous documents pour remise en service, voir en état , après trois sans servir... Merci

Consulter les 5 réponses à la question Moto achetée après trois ans de "stockage"

• bonjour et merci pour vos réponses La bete est arrivée et après un petit lifting, une bonne révision ( merci pour la doc), ça tourne plutôt bien...y'a bien quelques caoutchouc qui ont vieillis (mal) et je pense être obligé à plus ou moins long terme de changer les pipes d'admission fortement craquelées et les membranes barbu car il y en a une un peu raide...pour les réglages c'est pas le top...il va falloir que je gratte sur le net pour ces pièces ... A plus et bonnes balades
  • bonsoir Je possède un Midnight Star depuis 6 ans, je suis souvent en duo et je n'ai jamais eu de problème avec l'amortissement arrière. Ma femme ne s'en est jamais plein et ce malgré de long trajets. A moins que le (la) passager(e) soit de forte corpulence, ca amorti bien. De plus l'amortisseur AR est réglable, faut juste une clé spéciale. Pour les joints, a part coté carburant, je ne pense pas qu'ils ai beaucoup souffert. Bon courage pour la remise en route.
  • Bonjour, Dans le même cas, (outre-mer 4 ans) j'ai fait la révision 20. 000 kms (voir manuel) ... Impeccable!
  • merci pour votre réponse sur ce genre de mécanique il n'y a pas beaucoup de risque. J'ai trouvé sur le site les documents et j'espère surtout ne pas avoir trop de joints secs... enfin on verra, quand je m'y colle, dans environ un mois, je tiendrais au courant. Le gros défaut de cette machine serait l'amortissement arrière( lu sur le net). je prévois une utilisation principalement duo si le confort oblige un changement de l'amortisseur, je verrais bien pour le faire pendant la remise en état. si vous avez des avis merci de me les faire suivre bonne promenade à tous
  • Bonjour Je ne sais pas vraiment quelles sont les interventions a faire après 3 ans de stockage, mais tu trouveras le "manuel du propriétaire" ainsi que le "manuel d'atelier" dans ce forum a l'onglet "notice". A mon avis une bonne vidange, éventuellement un remplacement de tous les liquides (frein, ref, ) un petit graissage de quelques pièces en mouvement et ça doit repartir. Bonnes balades Cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.