Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

poulie de sortie de boite

Bonjour, sur mon XVS 1300je voudrais mettre une plus petite poulie de sortie de boite afin d'avoir des meilleurs reprise surtout en 2eme dans les rond point par exemple. Savez où je peux trouver une plus petite poulie ? chez Yamaha ils n'en ont pas . je me doute que je devrais changer aussi la courroie. Amicalement

Consulter les 7 réponses à la question poulie de sortie de boite

• Bonjour,c'est effectivement gênant,car la moto broute quand on reprend en 2ème,c'est très désagréable.Je voudrais aussi,changer la démultiplication,mais je ne trouve pas de site qui vendent d'autres poulies de sortie de boite;Je ne peux malheureusement ^pas t'aider pour le moment.....
  • Bonjour, d'accord avec jac-31, plus la poulie de boîte est petite plus la démultiplication est longue. Cordialement
  • Suis allé sur le velo du voisin ... j'ai compris !!!!
  • Si vous avez un vélo à dispisition , essayez de ne bouger que le plateau du pedalier. Plus le plateau est petit, plus vous devez forcer, mais plus voys allez vite. Inversement grand plateau à l'avant fait qu'on pedale plus piur aller moins vite (en côte par ex).Donc il vous faut des plareaux avant plus grand pour une même couronne arrière. Les vitesses sernt plus courtes, vous irez moins vite en vitesse de pointe (pas grave, au delà des limites). Mais attention, augmentation de la conso c'sur sûr et certainement beaucoup.
  • Bonjour , jac-31 et viou57 des rapports plus courts c'est exactement ce que je veux, je dois systématiquement repasser en 1er dans les rond points ou en trop basse vitesse, avec une poulie plus petite ce problème sera atténué.
  • Non,c'est l'inverse.Plus ta poulie est petite et plus courts seront tes rapports.
  • Plus la poulie de sortie de boite est petite, plus les rapports sont longs ! Donc à l'inverse de ce que tu veux ??? Non ??

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.