Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quel GPS sur ma moto?

Bonjour je désire installer un GPS sur ma xvs ,mais lequel? comment l'installer ? Merci de votre aide

Consulter les 5 réponses à la question Quel GPS sur ma moto?

• bonjour pour ma part j ai un tomtom rider avec support et branchement sur batterie c est le meilleur gps pour la moto
  • Bonjour Le GPS le plus adapté pour les motos est le TOMTOM Rider. Outre la fonction GPS classique (d'un point A à un point B) il te permet de faire tes parcours sur l'ordi et de les charger sur le GPS. Autre point intéressant, c'est la fonction bluetooth qui t’envoie les instruction dans le casque (si tu es équipé intercom bluetooth). Seul point négatif c'est son prix (350 euros env). J'ai essayé les GPS sur Smartphone, (genre Google Map, Waze,...) mais tu n'as que les itinéraires A vers B et en plus je n'arrive pas a avoir les instruction via bluetooth. Par contre il existe des supports étanche a fixer sur le guidon pour les smartphones mais il faut pousser la luminosité pour voir le GPS, surtout par temps tres clair. Si toutefois quelqu'un a une solution alternative a TOMTOM Rider (moins chère) je suis preneur aussi.
  • Bonjour, si ton téléphone à un GPS qui te convient tu peux le mettre il y a plein de supports et fixations que tu peux adapter sur allume cigare ou port USB en te branchant sur la batterie
  • Bonjour Moi j'ai un TOMTOM, c'est le plus fiable étanche démontage rapide de son support alimenté 12 volts avec pince sur le guidon, mise a jour gratuite à vie J'ai le Rider France,, mais je peu télécharger cartographie Europe si besoin, il existe en version cartographie Europe Cdt
  • Bonjour, J'ai acheté le dernier TomTom Rider 400 qui est vraiment très efficace. Choix de la "difficulté de la route" (peu vallonnée, vallonnée, très vallonnée et peu de virage, des virages, beaucoup de virages) ainsi qu'indication des "points d’intérêts" comme, par exemple ce qui est très utile pour un grand trajet : les stations d'essence ! Il est livré avec le système "ram" pour montage sur guidon. Il a une mise à jour gratuite à vie. Il a une autonomie de 6 heures mais je l'ai fait brancher (après contact) comme ça plus de problème de batterie. Il est entièrement étanche. J'en suis vraiment très satisfait. Cordialement,

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.