Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Recherche schéma électrique 1300 XVS de 2014

Bonjour à tous, je recherche le schéma électrique d'une YAMAHA 1300 XVS de 2014 pour installer un indicateur de vitesse engagée, merci à tous.

Consulter les 19 réponses à la question Recherche schéma électrique 1300 XVS de 2014

  • Bonjour Je viens de mettre en ligne sur ce forum les schémas électrique du XVS1300. C'est la version de 2007, mais je ne suis pas sur que la version 2014 soit radicalement différente. C'est extrait du manuel d'atelier, je n'ai mis que les schémas qui sont susceptible de t'intéresser (je ne peut pas mettre en ligne tout le manuel, trop gros). En espérant t'aider. Si toutefois tu trouve comment afficher l'indicateur de vitesse, je serai intéressé (et pas que moi je pense). A+
  • Bonjour Il es vrai que c'est pratique, souvent je roule en 4ém assez longtemps comme bcp Il n'ai pas sur le même capteur que sur la version 2007 ? s'il y en a un ? Le schema il et sur Notice a la page d’accueil sur le plan, mais j'ignore si c'est le même dispositif, si ça peu aider Cdt
  • Salut Bricebandit je viens de voir que la nomenclature du schéma electrique n'est pas en ligne. Je ne sais pas si tu l'as eu. Je vais essayer de la remettre sur le forum, ca c'est peut etre perdu a moins que les jours fériés aient retardé la mise en ligne (je suppose qu'il faut que se soit validé par le modérateur). Si toutefois tu n'arrive pas a avoir la nomenclature sur ce site, donne moi ton mail je te l’enverrai directement.
  • Bonjour Motard 30200 Effectivement il existe un petit système qui indique le rapport engagé, mais ce ne se câble pas sur la roue avant mais sur le compteur, a condition qu'il soit électronique (c'est le cas de nos machines) ou que l'on dispose d'une prise diagnostic (je n'en ai pas trouvé sur le MidnightStar). on en trouve un peu partout en faisant une recherche sur le net (exemple : http://www.tech2roo.com/indicateurs-de-rapport-engage-gipro/103-indicateur-de-rapport-engage-gipro-xtype-yamaha-1.html). Je n'en ai jamais monté et c'est pour cela que l’expérience de Bricebandit m’intéresse.
  • Bonjour Brice. J'ai regardé sur le manuel d'atelier, je n'ai pas vu de trace d'une quelconque prise de diag sur la XVS1300 . Tout le diagnostic se fait via les codes panne qui remontent sur le compteur (en faisant une manip pour les faire afficher), mais pas de prise a proprement dit. Il est peut être possible de récupérer ces infos pour attaquer un étage de détection de la vitesse engagé. Par contre mes compétences ne me permettent pas d'aller plus loin. Par contre si tu arrive a câbler un tel dispositif je suis intéressé. N'hésite pas a me demander d'autres schémas si tu en as besoin. A+
  • Bonjour bricebandit. Désolé, effectivement je n'ai pas fait attention, il est vrai qu'il manque la nomenclature. Je l'ai fait sur le schéma du système de signalisation car c’était juste a coté, mais comme pour le schéma général c’était sur ne autre page, je n'y ai pas pensé. je scanne la page et je la met en ligne. Il y a les références des éléments et les codes couleur des fils. Si tu as besoin d'autres précisions, n'hésite pas (il y a tout sur le manuel d'atelier). A+
  • Salut Motard30200, Je ne vois pas non plus de schémas électrique sur les notice mise en ligne sur ce forum. Sur les 2 documents qui sont sous l'onglet "notice" (qui sont 2 fois les même) il n'y a que un schéma de diagnostic, plus quelques indications électrique, comme par exemple l'emplacement des fusible. Si toi, tu vois un schéma électrique, c'est peut etre que c'est un document que tu as mis en ligne mais qui n'est pas passé en "public". Si c'est le cas, modifie le statut du document pour que tout le monde puisse le voir. Merci
  • Bonjour Motard30200, je ne trouve pas le schéma électrique, il n'y a que le petit livret "mode d'emploi" mais pas la revue technique détaillée, sur ce livret il y a juste de quoi faire la vidange et le petit entretien, rien de précis. Merci quand même.
  • Bonjour, je compte moi aussi installer un IRE (indicateur de rapport engagé) sur ma Midnight Star 1300 de 2014. Quelqu'un aurait il le mode d'emploi en images ? Comment je sais que je suis entre 2000 et 4000 tpm sans compte tours ? Merci de votre aide.
  • Ça peut intéresser tout le monde, mais je ne sais pas comment mettre le lien pour tous...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils