Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Réglage du faisceau du phare avant

Bonjour à tous. Comment faut il s'y prendre pour abaisser le faisceau lumineux du phare ? J'éclaire trop haut en feux de route. J'ai beau regarder par dessus, par dessous et sur les côtés, il n'y a rien qui ressemble à un éventuel système de pivot... Merci d'avance et à bientôt. Bertrand

Consulter les 6 réponses à la question Réglage du faisceau du phare avant

  • Bonjour Bertrand Pas de soucis j'ai omis de préciser qu'en regardant sur le coté ont voient un trou noir, Attention avec madame, se tromper de trou dur dur mdrrrrrrrrrr Au plaisir J-Louis
  • J'ai trouvé la solution sans forcer : aller dans le bon trou, en l'occurrence celui de gauche vu du poste de pilotage. Merci pour tes précieux conseils. Bonne continuation Bertrand
  • Bonjour Non n'insiste pas, il reste a ouvrir le phare et voir le soucis, c'est peu être grippé, en forçant, il risque d'y avoir de la casse Bonne journée J-Louis
  • Jean Louis Je viens de rentrer à la maison. J'ai bien vu le trou et sa vis mais impossible de la faire tourner sans forcer. Y a t'il un truc ou dois je insister ? A+
  • Bonjour Oups, désolé mais je n'avais pas vu la réponse. Un grand merci J.Louis. A bientôt Bertrans
  • Bonjour Bertrand, mais je te l'ai déjà expliqué ???, tu n'a pas reçus l'explication ?? Coté droit du phare au dessus du clignotant et au raz de la fourche, il y a un trou, à l'intérieur une vis de réglage qu'il faut tourner à droite ou à gauche pour monter ou descendre le faisceau Il y a le même coter Gauche pour diriger le faisceau à droite ou gauche J'espère que cette fois tu recevra le message, Cordialement J-Louis

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils