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2 roues et SP95-E10

2 roues et SP95-E10

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Les risques liés au SP95-E10 lorsqu'il est utilisé sur les 2 roues

SP95 E10 scooter

Bonjour, peut-on mettre de l'essence SP95 E10 dans un scooter ? Merci d'avance pour vos réponses ?

Bonjour, 


Contrairement aux voitures ou le SP95-E10 n'a jamais été déconseillé, (voir notre article consacré au SP95-E10 ainsi qu'au bioéthanol ici), on ne peut pas en dire autant concernant les 2 roues.


Effectivement ce carburant n'a jamais été très recommandé pour les scooters ainsi que pour les motos.

Les principales raisons sont : 

  • Oxydation prononcée des métaux, ce qui peut à long terme sur votre scooter ou moto entrainer des pannes moteur, et nuire au bon fonctionnement de votre véhicule.
  • Dilatation et la chauffe des caoutchoucs, encore une fois cela peut être dangereux pour votre appareil, car vous risquez de votre retrouver avec un scooter qui aura beaucoup de mal a redémarrer à chaud à cause de la dilatation des joints.
  • Une hausse de la consommation moyenne qui peut atteindre jusqu'à 25% sur les 2 roues.


Si jamais vous avez quand même utilisé du SP95-E10, c'est pas hyper grave à court terme.

Malheureusement parfois dans certaines stations essence on a pas le choix.



Essayez de le remplacer rapidement par du SP95 ou bien du SP98, évitez de le laisser trop longtemps quand même dans le réservoir.


Sachez tout de même qu'il existe certains modèles compatibles avec le SP95-E10 mais ils sont assez rares.


Autre point également non négligeable ce carburant serait potentiellement plus compatible avec les nouveaux modèles de scooters et de motos que les plus anciens, qui présenterait des risques de pannes plus rapide comparer aux nouveaux.


Cependant sur le sujet les avis divergent fortement, certains conducteurs n'utilisent que du SP95-E10 et n'ont jamais eu de souci, quand d'autres s'en méfient énormément.








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Bonjour Sarah, si c'est un véhicule à essence et s'il a plus de 4 ou 5 ans il est possible que la batterie soit en cause, surtout si vous roulez principalement de nuit. Il faudrait vérifier les cosses qu'elles ne soient pas oxidees et faire une charge com... voir la suite
Bonjour, si c'est un problème de batterie, le symptôme va s'aggraver très vite, vous n'aurez bientôt plus de puissance pour lancer le démarreur. dans le cas d'un véhicule essence avec injection c'est la cause la plus probable.
Je n'ai pas vraiment de réponse, mais il est certain qu'une batterie faible peut rendre le démarrage difficile. Si votre KIA a moins de sept ans, n'hésitez pas à voir votre concessionnaire qui vous doit une solution au titre de la garantie 7ans. Par aille... voir la suite
Bonjour à vous Caroline 78, alors moi j'ai une Skoda Yeti essence mais je n'ai pas encore rencontré ce genre de problème par contre je pense que ça pourrait produire d'une condensation
J'ai eu ce problème l'hiver dernier et c'était ma batterie - c'est très souvent le cas pour toutes marques de véhicule quand la mauvaise saison arrive - mieux vaut aller voir votre garagiste plutôt que de tomber en panne comme moi !!!!