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2 roues et SP95-E10

2 roues et SP95-E10

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Les risques liés au SP95-E10 lorsqu'il est utilisé sur les 2 roues

SP95 E10 scooter

Bonjour, peut-on mettre de l'essence SP95 E10 dans un scooter ? Merci d'avance pour vos réponses ?

Bonjour, 


Contrairement aux voitures ou le SP95-E10 n'a jamais été déconseillé, (voir notre article consacré au SP95-E10 ainsi qu'au bioéthanol ici), on ne peut pas en dire autant concernant les 2 roues.


Effectivement ce carburant n'a jamais été très recommandé pour les scooters ainsi que pour les motos.

Les principales raisons sont : 

  • Oxydation prononcée des métaux, ce qui peut à long terme sur votre scooter ou moto entrainer des pannes moteur, et nuire au bon fonctionnement de votre véhicule.
  • Dilatation et la chauffe des caoutchoucs, encore une fois cela peut être dangereux pour votre appareil, car vous risquez de votre retrouver avec un scooter qui aura beaucoup de mal a redémarrer à chaud à cause de la dilatation des joints.
  • Une hausse de la consommation moyenne qui peut atteindre jusqu'à 25% sur les 2 roues.


Si jamais vous avez quand même utilisé du SP95-E10, c'est pas hyper grave à court terme.

Malheureusement parfois dans certaines stations essence on a pas le choix.



Essayez de le remplacer rapidement par du SP95 ou bien du SP98, évitez de le laisser trop longtemps quand même dans le réservoir.


Sachez tout de même qu'il existe certains modèles compatibles avec le SP95-E10 mais ils sont assez rares.


Autre point également non négligeable ce carburant serait potentiellement plus compatible avec les nouveaux modèles de scooters et de motos que les plus anciens, qui présenterait des risques de pannes plus rapide comparer aux nouveaux.


Cependant sur le sujet les avis divergent fortement, certains conducteurs n'utilisent que du SP95-E10 et n'ont jamais eu de souci, quand d'autres s'en méfient énormément.








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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, j en suis à ma 3 ème kia ceed ,toutes achetés neuves , la dernière il y a moins de mois, jamais de problème .bon sav compétent et prix très abordable,,avec un diagnostic panne non payant jusqu'à présent : pas comme d autres marques que je ne cite... voir la suite
Bonjour, désolé pour vous mais il n'y a pas de solution simple à priori. C'est une panne courante, un axe principal dans le boitier de clim situé derrière la console centrale sous le tableau de bord. Vous trouverez des tutos sur internet pour la bricoler.... voir la suite
Bonjour, je n'ai pas totalement compris comment était la panne; la réponse de GILL21165534 est très intéressante; une autre idée était de chercher coté fusibles.
Bonsoir j ai eu la même panne l année dernière côté conducteur en fait cela est un petit moteur qu il y a dans la porte Il faut enlever tout l habillage de la porte a l inte
Bonjour,j'ai eu le même problème sur mon Némo. La panne venait dun fil coupé dans le passage de câbles en caoutchouc accordéon qui se trouve en bas de la portière conducteur au niveau de l'articulation de l'ouverture de porte et habitacle. Un petit domi... voir la suite