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2 roues et SP95-E10

2 roues et SP95-E10

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Les risques liés au SP95-E10 lorsqu'il est utilisé sur les 2 roues

SP95 E10 scooter

Bonjour, peut-on mettre de l'essence SP95 E10 dans un scooter ? Merci d'avance pour vos réponses ?

Bonjour, 


Contrairement aux voitures ou le SP95-E10 n'a jamais été déconseillé, (voir notre article consacré au SP95-E10 ainsi qu'au bioéthanol ici), on ne peut pas en dire autant concernant les 2 roues.


Effectivement ce carburant n'a jamais été très recommandé pour les scooters ainsi que pour les motos.

Les principales raisons sont : 

  • Oxydation prononcée des métaux, ce qui peut à long terme sur votre scooter ou moto entrainer des pannes moteur, et nuire au bon fonctionnement de votre véhicule.
  • Dilatation et la chauffe des caoutchoucs, encore une fois cela peut être dangereux pour votre appareil, car vous risquez de votre retrouver avec un scooter qui aura beaucoup de mal a redémarrer à chaud à cause de la dilatation des joints.
  • Une hausse de la consommation moyenne qui peut atteindre jusqu'à 25% sur les 2 roues.


Si jamais vous avez quand même utilisé du SP95-E10, c'est pas hyper grave à court terme.

Malheureusement parfois dans certaines stations essence on a pas le choix.



Essayez de le remplacer rapidement par du SP95 ou bien du SP98, évitez de le laisser trop longtemps quand même dans le réservoir.


Sachez tout de même qu'il existe certains modèles compatibles avec le SP95-E10 mais ils sont assez rares.


Autre point également non négligeable ce carburant serait potentiellement plus compatible avec les nouveaux modèles de scooters et de motos que les plus anciens, qui présenterait des risques de pannes plus rapide comparer aux nouveaux.


Cependant sur le sujet les avis divergent fortement, certains conducteurs n'utilisent que du SP95-E10 et n'ont jamais eu de souci, quand d'autres s'en méfient énormément.








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Cela veut dire que votre moteur est encrassé, il existe des nettoyant moteur dans le commerce à ajouter dans le réservoir de carburant genre " bardahl " tout est indiqué sur la notice . La seule chose , ne pas se tromper car il y a le choix entre : pour m... voir la suite
C'est un terme employé pour les mobylette. Adressez-vous chez votre constructeur ou alors allez faire quelques kilomètres sur autoroute,pour d'écraser votre échappement,mettez également un additif dans votre carburant. Cordialement.
Bonjour, si c'est pareil que moi c'était la vanne EGR qui posait souci. La voiture avait des à coups et ensuite des soucis au démarrage. Suite à un diagnostic dans un garage agréé BMW la vanne était encrassée, et un injecteur aussi était en panne, ce qui ... voir la suite
Il existe des produits, tout en un ,marque "bardal" ou "facom" par exemple que l'on verse dans le réservoir avant de faire le plein qui nettoient tout du système d'injection jusqu'à l'échappement en passant par le moteur et vannes egr... perso, je fais le... voir la suite
Bonsoir, je ne sais pas si c un problème moteur, en revanche vous pouvez le changer toute seule, posez la question sur GOOGLE en précisant si diesel ou essence. Bonne continuation.