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2 roues et SP95-E10

2 roues et SP95-E10

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Les risques liés au SP95-E10 lorsqu'il est utilisé sur les 2 roues

SP95 E10 scooter

Bonjour, peut-on mettre de l'essence SP95 E10 dans un scooter ? Merci d'avance pour vos réponses ?

Bonjour, 


Contrairement aux voitures ou le SP95-E10 n'a jamais été déconseillé, (voir notre article consacré au SP95-E10 ainsi qu'au bioéthanol ici), on ne peut pas en dire autant concernant les 2 roues.


Effectivement ce carburant n'a jamais été très recommandé pour les scooters ainsi que pour les motos.

Les principales raisons sont : 

  • Oxydation prononcée des métaux, ce qui peut à long terme sur votre scooter ou moto entrainer des pannes moteur, et nuire au bon fonctionnement de votre véhicule.
  • Dilatation et la chauffe des caoutchoucs, encore une fois cela peut être dangereux pour votre appareil, car vous risquez de votre retrouver avec un scooter qui aura beaucoup de mal a redémarrer à chaud à cause de la dilatation des joints.
  • Une hausse de la consommation moyenne qui peut atteindre jusqu'à 25% sur les 2 roues.


Si jamais vous avez quand même utilisé du SP95-E10, c'est pas hyper grave à court terme.

Malheureusement parfois dans certaines stations essence on a pas le choix.



Essayez de le remplacer rapidement par du SP95 ou bien du SP98, évitez de le laisser trop longtemps quand même dans le réservoir.


Sachez tout de même qu'il existe certains modèles compatibles avec le SP95-E10 mais ils sont assez rares.


Autre point également non négligeable ce carburant serait potentiellement plus compatible avec les nouveaux modèles de scooters et de motos que les plus anciens, qui présenterait des risques de pannes plus rapide comparer aux nouveaux.


Cependant sur le sujet les avis divergent fortement, certains conducteurs n'utilisent que du SP95-E10 et n'ont jamais eu de souci, quand d'autres s'en méfient énormément.








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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, j'ai eu un problème identique avec mon scooter au mois de mai 2023; il a fallu remplacer le corps papillon , si c'est ça ,c'est une dépense assez onéreuse; cordialement
Je ne sais pas si c'est le cas. L'icône "moteur" des cadrans le conduite s'allume quand un rongeur a grignoter le durite d'alimentation d'un appareil régulateur de pression de carburant. (fabriqué en fibre agricole !!). Salutations Alias Louis
Bonjour. Sur mon espace 4 de 2009, j'ai effectivement été confronté à la même panne. Problème résolu après changement du ventilateur de chauffage/climatisation. Environ 400€ avec la main d'œuvre.
ca y est j'ai trouvé le start et stop est tombé en panne en meme temps que l'aide au stationnement : j'ai nettoyé les capteurs avant et arriere et oh miracle tout marche ;je pense donc que ces 2 pannes sont liées sur le plan electronique bravo por la conc... voir la suite
Essence ou diesel ? Si diesel, ça peut venir de l'ADBlue auquel il faut ajouter un additif si on veut éviter les soucis.